Forum de jeux de rôles inspiré par l'univers de Tim Burton
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Critiques de Mars Attacks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Critiques de Mars Attacks   Lun 16 Aoû - 20:32

Une colombe s'envole et le tir soudain d'une arme laser la grille sur place. Les terriens s'étaient quand même fait une autre idée de la manière dont les martiens débarqueraient! Une grande délégation militaire était partie les accueillir avec tous les honneurs dans le désert du Nevada, et puis la presse, les curieux, les disciples du New Age et les fans des petits hommes verts. On voulait les recevoir cordialement (ne font ils pas partie d'une civilisation bien plus avancée donc très pacifique?) sur la planète bleue. Et puis ça... Des créatures bafouillantes aux cerveaux énormes qui tirent sur tout ce qui bouge. Ils enlèvent la journaliste Nathalie à bord du vaisseau spatial et lui font subir toutes sortes d'expériences chirurgicales inutiles. Ils dévastent la planète, font voler Big Ben en éclats, détruisent les visages des présidents sculptés sur le mont rushmore en les prenant pour cibles, jouent aux quilles avec les statues de l'île de pâques

Les extraterrestres ont longtemps été considérés comme des conquérants agressifs. Mais sans doute aussi grâce à la série télévisée star trek qui distille la tolérance, on a fini par laisser tomber cette attitude partiale. Pourquoi les aliens ne pourraient-ils agir avec des intentions pacifiques? Le réalisateur Tim Burton fait un pied de nez à ca politiquement correcte intergalactique. Ses extraterrestres ont entreprit un long voyage depuis la planète Mars mués par des instincts on ne peut plus bas. Poue eux, la terre n'est qu'un stand de tir de fête forraine, ils tiraillent dans toutes les directions et ont une pêche d'enfer. Sans cesser pour cela d'insister sur leurs intentions pacifiques.

Il faut bien avouer que les terriens qu'ils rencontrent ne sont pas non plus des spécimens intéressants et aimables de la race humaine. Le président James Dale (Jack Nicholson) n'a plus la côte, un succés de politique extérieure serait le bienvenue, et il désirerait entamer des relations diplomatiques avec les martiens. Le spéculateur décati Art Land (encore Nicholson!) voir déjà une nouvelle clientèle martienne s'intéresser à ses projets immobiliers. Une famille de "White trash" qui habite dans uen caravane ne pense qu'à une chose: "ils n'auront pas la télé!". Les journalistes veulent un scoop, le scientifique Kessler veut montrer ses qualités de "martianologue" bien qu'il nait aucune idée des martiens et de leurs motifs. Et puis Ross le porte parole du président ne pense plus avec sa tête. Il fait entrer une plantureuse créature (Lisa Marie évidemment) à la maison blanche, ouvrant ainsi aux envahisseurs le coeur du pouvoir américain.

Quelques rares terriens trouvent quand même grâce aux yeux de Burton: Tom Jones, la légende de la soul, qui pourra chanter "it's not unusual" quand les martiens auront été chassés. Jim Brown, en boxeur noir Byron williams qui travaille à Las Vegas déguisé en pharaon. Et finalement la grand-mère sourde qui finira par sauver la planète en roucoulant les mélodies horrible de Slim Whitman.
Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de Mars Attacks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (mission) Mars Attacks ! [Terminé]
» Twilight Imperium - Samedi 19 Mars
» Mardi 1er mars 2011
» Rapport d'activité du 20-21-22 mars 2010
» 8 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Section HRP :: Cave :: Corbeille :: Vestiges ancestraux-
Sauter vers: