Forum de jeux de rôles inspiré par l'univers de Tim Burton
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 : It's show time ! [Beetlejuice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: : It's show time ! [Beetlejuice]   Mer 27 Oct - 0:58

:BEETLEJUICE Call me three times ! It's easy, isnt' it ?

I) IDENTITE

Nom : Inconnu à ce jour
Prénom : Pas plus connu à ce jour.
Titre/surnom/diminutif : Beetlejuice (ou Betelgeuse).
Age : Selon lui, il est enterré depuis plusieurs siècles mais la source ne donne pas d’âge précis.
Sexe : Masculin

Métier : Bioexorciste, exorciste de vivant au service (ou pas) de ses confrères défunts. Prisonnier tantôt d’un tombeau, tantôt d’une maquette dans un grenier, c’est une vraie plaie pour l’administration mortuaire, un fin arnaqueur et un grossier personnage.

II) IDENTIFICATION

Signal/Description physique :
Beetlejuice est en phase de pourrissement. Il a donc les caractéristiques du macchabé de base, plaques verdâtres à quelques endroits du corps et tâches de crasses visibles dans le cou et sur le crâne. Sa chevelure qui tient de la paille la douceur et la couleur illustre merveilleusement l’expression se coiffer avec un pétard. Son visage est couvert d’un épais maquillage clownesque dont on ne sait s’il est destiné à dissimuler des ravages pires encore ou bien simplement un atout de coquetterie supplémentaire pour se rendre d’avantage repoussant. Inutile de préciser que ses dents sont pourries. Son regard est lui assez vif, mais pas plus profond qu’un point noir sur une orbite blanche. Il porte d’été comme d’hiver des vêtements très chauds, un manteau gris qu’un clochard n’accepterait pas de mettre ou son emblématique costume rayé. Cependant, il est capable d’en changer en usant de ses pouvoirs mystérieux, bien qu’il s’en serve plus pour rallonger ses bras ou se transformer en gros serpent. De manière générale, il est mal sapé. Autre chose importante à savoir, Beetlejuice dégage une délicate odeur de putois délavé ayant séjourné dans un frigo rempli de fromages divers abandonné dans les égouts débouchant dans les WC de l'Enfer. Il sent la mort. Heureusement pour certains chanceux, il demeurre invisible aux yeux de ceux dont il n'a pas envie d'être vu, exception faites des gens un peu bizarres qui ont le truc en plus et des morts, naturellement. Le physique de la plupart des fantômes exprime clairement les causes du décès. Concernant Beetlejuice, les indices manquent. Peut-être enterré vivant ou assomé avec une benne à ordure.





Caractère :

Beetlejuice est, pour rester poli, un élément perturbateur avant tout. Egoïste, sans aucun scrupule, malfaisant et désagréable, derrière chaque parole se cache une arrière pensée malsaine et il ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Comme un mauvais génie, il offre ses services à qui voudra les prendre mais ne lésine pas sur le paiement. Jamais il n’oubliera une dette. Dernièrement il cherchait une femme qui daignerait l’épouser pour se sortir d’une malédiction qui n’avait pas été trop mal pensée car les volontaires se firent très rares. Son langage est vulgaire et cru. C’est un être d’une perversité et d’un sans-gêne horrifiants. Il s’en prend aux vivants à côté de qui il se juge supérieur. Mais il arnaque aussi les morts ce qui explique sa très mauvaise réputation. Beetlejuice est un parasite qui s’arrange pour toujours sortir seul vainqueur. Il est assez réfléchi dans le fond bien qu’il s’accomplisse surtout à l’instinct.
Il a malgré tout un certain nombre de phobies. Être condamné à rejoindre les spectres de l’au-delà qui montent et qui descendent sans fin derrière les hublots des corridors de l’administration par exemple. On sait aussi qu’il n’aime pas particulièrement aller dans son pays, une terre complètement loufoque où il est censé habiter. Ses voisins l’étriperaient. Le dernier contact qu’il a eu avec cet univers concluait le film, un gros serpent du désert dont il fit le repas.
Peu importe ce qu’il a pu être de son vivant, défunt depuis des années il use abondamment de ses pouvoirs spécifiques et a un attrait tout particulier pour les choses morbides et la théâtralité. Il est et reste un affreux plaisantin. Son jeu favori est de se prendre pour le père fouettard et de faire trembler les chaumières qu’il squatte. Ses déjeuners se constituent essentiellement de cafards (vivants) ou de gros rats qu’il arrive à attraper lorsqu’ils courent sur le plancher.
A ce jour, Beetlejuice n’a pas vraiment changé. Il est parfaitement intègre à lui-même. Cachez les demoiselles, après avoir quitté les sofas d’une salle d’attente funèbre (de toute façon son tour arrivera dans huit cents ans environ), le bioexorciste en freelance reprend du service.




  • Lien avec d'autres personnages Burtonnien : Beetle connaît Lydia Deetz (qui s'appelle d'ailleurs Jane dans ma version) dont il a profité de la fragilité temporaire pour s'en servir d'outil nécessaire à sa libération. Adam et Barbara Maitland qui font parti de sa clientèle, une sacré partie de l'administration des morts (où personne ne peut le blairer d'ailleurs), le couple Deetz qui ne sont jamais rien d'autre que le gibier type d'un bioexorciste.

    Famille : Nada.
    Amour : Beetlejuice semble incapable d’éprouver ce genre de sentiment un peu distingué. Il aime les femmes dans les bordels et s’intéresse d’abord à la poitrine de ses clientes, avant les raisons de leurs venues.
    Amis : On ne lui en connaît pas plus. C’est un être d’une antipathie et d’une vulgarité telle que peu de gens normalement constitué prendrait en sympathie. Qui plus est, il n’hésite pas à ramper et à user de flatterie (à faire de la lèche, somme toute) pour peaufiner ses arnaques. Dans la série animée il apprécie beaucoup Lydia. Dans le film de Burton il essaie juste de l’épouser pour se sortir d’une malédiction gênante.
    Ennemis : Il en a certainement, beaucoup de gens le détestent. Mais au point où il en est, il n’a plus vraiment à avoir peur d’être assassiné.



III) BIOGRAPHIE

On ne sait absolument rien de ce qu’a put être la vie de Beetlejuice, mis à part qu’il se faisait appeler Toper et que la mort a été pour lui une grande libération. Les conditions particulières de ce décès brutal ne sont pas plus explicites, pourtant en le regardant de près, et malgré son apparence sans âge, il est facile de conclure que ce n’est pas la vieillesse qui l’a emporté. Peut-être même n’a-t-il jamais été vif. Aux premiers abords, on peut penser aussi à une créature vomie par les lymbes et qui ère sans but. Mais peu importe, en réalité il est bien plus vivant que la plupart de ceux qui prétendent l’être. Son quotidien se résume en va et vient entre l’au-delà et le monde des vivants. Les siècles qu’il a parcouru lui ont servis à exercer sa pratique de la nécro magie et d’explorer tranquillement les recoins des deux mondes. Il avait lui-même reçu le guide des frais cadavres, ce livre qui vous tombe du ciel sur les genoux après le dernier soupir, mais l’a très peu feuilleté. Trop de lettre. Ainsi sa découverte progressive s’accompagne d’un bon nombre de gaffe et d’inattentions. Du genre il ne faut pas insulter le fantôme d’un sorcier vaudoo et sauter sur la nouvelle secrétaire fraîchement suicidée parce qu’elle est très bien roulée. Une chose qu’il a appris tout seul ça. Le suicide n’envoie pas en Enfer mais dans le secrétariat. Ce qui se rejoint à peu près.
Dans ce fichu bouquin, il a juste laissé un tract. Les nouveaux morts faisaient appel à lui pour chasser les vivants de leur maison hantée. Tout de suite il a su se montrer particulièrement agaçant et antipathique (et dégoutant) aux yeux de ses confrères. Après tout, lui ne vit pas dans la tourmente. Il est le tourmenteur.
Nouvelle zone d’ombre. Un jour Beetle à fait quelque chose qui a fait déborder le vase et monter les épices au nez de la mère supérieure. Hadès, vieille peau, appelez là comme vous voulez. Quoi qu’il en soit il a été maudit et banni ce même jour. Avec comme clef de sortie l’obligation de se marier. Certainement parce que la douceur d’une femme parviendrait à l’apaiser. Mais en vrai, tout le monde savait surtout que personne ne voudrait de lui.
Le hasard a voulu qu’il se retrouve prisonnier d'une maquette. Elle constituait l’œuvre d’un adorable petit couple dans une ravissante maison de poupée. Tout ce qu’il aime. Adam et Barbara de leurs noms, perdirent la vie de façon assez comique dans les heures qui suivirent. Une nouvelle famille s’installa et les deux fantômes amoureux, découvrant son existence, l’appelèrent au secours. La chanson habituelle. Ce n’était pas très intelligent de leur part mais pour lui, Beetlejuice, l’aubaine était fantastique. Ses tours effrayants se montrèrent plus efficaces que leur mise en scènes de débutants. Mais la famille Deetz resta campée sur ses positions malgré tout, ravie d’apprendre que la maison avait aussi des squatteurs paranormaux. Et qu’on pourrait en tirer du fric. D’arrache-pied, il manigança et désorienta ses deux pauvres clients que sa persécutrice, la Mère Supérieure, avait détournés de lui. Il s’en prit à Lydia, la gamine psychotique du couple Deetz et la força à lui donner sa main. En échange de quoi il sauvait les gentils fantômes que ses parents et leurs amis liquidait au cours d’une séance de spiritisme. Sa liberté était à portée de main. Sans compter sur un mauvais coup de Barbara, pas décidé à laisser son amie-chérie-gnagnagna entre ses pates crasseuses. Une affaire vite expédiée donc.
Au final, il fut malgré tout détaché de la Maison où vivaient à présent la môme et ses parents vivants en cohabitation avec les ex-proprios spectraux. Condamné à attendre son tour dans une salle d’attente en Enfer, pour être envoyé dans une partie de l’au-delà. Mais ses intentions personnelles ne sont pas exactement axées dans le même sens.



  • IV) Me, myself & I

    Prénom : Je vaque ici et là sous le pseudonyme de Radio-R.
    Age : 15 ans
    Niveau de rp : Tous dépend de vos avis. Je n’ai pas eu trop de retour négatif pour le moment, je me juge avec un niveau moyen. En chiffre, il me semble que j'ai incarné une soixantaine de personnages (parfois plusieurs fois le même u_u) et je RP depuis 3 ou 4 ans.
    Comment avez-vous trouvé le forum ? J’ai (encore) rêvé de Tim Burton cette nuit et je l’ai interprété comme un appel divin qui voulait que j’incarne un personnage de sa création. Vous vous êtes trouvés sur ma route. Et maintenant vous vous retrouvez avec un malade.
    Remarque : J’aime. Les pages sont un peu larges, mes Rp vont avoir l’air débiles mais sinon ça m’a l’air bien cool, tout ça.


Dernière édition par Beetlejuice le Mar 21 Déc - 17:54, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: : It's show time ! [Beetlejuice]   Mer 27 Oct - 11:15

Bienvenue Beetlejuice

Ta fiche est en bonne voie, je ne peux que te souhaiter une bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Admin
avatar

Messages : 670
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 23

Feuille de personnage
Points de folie: 177
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: : It's show time ! [Beetlejuice]   Mer 27 Oct - 11:16

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Full Moon Walk
Admin
avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 21
Localisation : Derrière mon ordinateur, assis à mon bureau.

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: : It's show time ! [Beetlejuice]   Mer 27 Oct - 12:04

Bienvenue Beetlejuice
Bon courage pour finir ta fiche Smile

_________________
Je suis le Baron Sanglant, seigneur taciturne de ce manoir et grand amiral des noires pensées.
Mon avatar est un cadeau très généreux de la part de la talentueuse artiste qu'est Emily, n'hésitez pas à visiter son deviant art !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://folienoireblog.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: : It's show time ! [Beetlejuice]   Mer 27 Oct - 16:39

Bienvenue et bonne continuation =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: : It's show time ! [Beetlejuice]   Mer 27 Oct - 17:17

Merci à vous tous ! Voilà, il me semble que j'en ai fini avec ce formulaire (je ne peux pas m'empêcher de mettre des images partout, vous m'excuserez).
March, je lève un mug à ta santé. So, Emily si tu m'étais tombé sous la main plus tôt j'aurais eu moins de mal à me sortir de ma malédiction, tu sais ? Sweeney, je ne vous serre pas la main, j'ai peur de me couper un doigt. Et Ichabod j'espère que vous m'emmènerez visiter Sleepy Hollow, l'ambiance à l'air sympa.

Pour la biographie, je m'excuse une fois encore du nombre de "zone d'ombre" dans la vie (?) de Beetlejuice. En effet dans le film on ne sait pas grand chose de lui et je pompe aussi un peu sur la série animé. Mais il reste un personnage sans réel passé et j'ai pensé que ça le casserait un peu si je lui en créais un de toute pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Full Moon Walk
Admin
avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 21
Localisation : Derrière mon ordinateur, assis à mon bureau.

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: : It's show time ! [Beetlejuice]   Mer 27 Oct - 21:07

Ta fiche est validée fripouille!
Tu es désormais un fou burtonien à part entière =)

_________________
Je suis le Baron Sanglant, seigneur taciturne de ce manoir et grand amiral des noires pensées.
Mon avatar est un cadeau très généreux de la part de la talentueuse artiste qu'est Emily, n'hésitez pas à visiter son deviant art !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://folienoireblog.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: : It's show time ! [Beetlejuice]   Mer 27 Oct - 21:10

Merci, Sweeney ! Tu permets que je t'appelle Sweeney ? Je viendrais me faire raser une fois et promis, je ferais ta pub.
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Admin
avatar

Messages : 670
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 23

Feuille de personnage
Points de folie: 177
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: : It's show time ! [Beetlejuice]   Mer 27 Oct - 21:11

Bah après tout, vous pouvez y aller sans craintes, vous n'avez rien à perdre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Full Moon Walk
Admin
avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 21
Localisation : Derrière mon ordinateur, assis à mon bureau.

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: : It's show time ! [Beetlejuice]   Mer 27 Oct - 21:14

Oui tu peux m'appeler Sweeney (ou Mr Todd mais j'imagine mal qu'un rustaud comme toi soit si courtois xD) mais n’oublie pas que ce n'est pas parce que tu es déjà mort que je ne peux pas t'égorger Mouhahaha!

_________________
Je suis le Baron Sanglant, seigneur taciturne de ce manoir et grand amiral des noires pensées.
Mon avatar est un cadeau très généreux de la part de la talentueuse artiste qu'est Emily, n'hésitez pas à visiter son deviant art !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://folienoireblog.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: : It's show time ! [Beetlejuice]   Jeu 28 Oct - 10:45

Je ne l'oublie pas, je serais un des rares membres de ta clientèle à pouvoir revenir régulièrement ! Mais tu peux le donner quand même, cet ultime coup de rasoir, ça chatouille c'est marrant xD.

(Pas faux Mr Todd...et encore, je te tutoie certes mais je ne t'appelle pas encore Niney).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: : It's show time ! [Beetlejuice]   Jeu 4 Nov - 18:04

*-* Ouah j'adore ton caractère
Bienvenue parmi nous mon cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: : It's show time ! [Beetlejuice]   Jeu 4 Nov - 18:07

Pourtant je n'ai pas abusé des adjectifs positifs xD.
Merci, Mrs Lovett. Je peux éventuellement me faire "livreur de viande" quand Sweeney manque de clients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: : It's show time ! [Beetlejuice]   Jeu 4 Nov - 18:13

^-^ Yeah trop gentil, en plus l'hiver arrive et les clients veulent des tourtes à la viande maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: : It's show time ! [Beetlejuice]   

Revenir en haut Aller en bas
 
: It's show time ! [Beetlejuice]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fc Barcelone (Show Time !)
» [CHAMPION #3] It's show time ! [Terminé]
» The Hillywood Show
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Retro Taco Show.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Section HRP :: Cave :: Corbeille :: Vestiges ancestraux :: Anciennes fiches :: Fiches validées-
Sauter vers: