Forum de jeux de rôles inspiré par l'univers de Tim Burton

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous... Vous êtes... ?? [Pv Emily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vous... Vous êtes... ?? [Pv Emily]   Mer 29 Déc - 9:50

Le soleil était à peine levé ce matin là quand Ezio sortit de son lit. Il ignorait l'heure qu'il était et il s'en fichait pas mal. Ezio Auoditore vivait au dessus de la boutique de livres anciens où il travaillait en tant que vendeur. Son supérieur se nommait Mario. Autant dire que les clients ne se battaient pas pour entrer dans sa boutique. Mais il y avait tout de même des passionnés qui revenaient régulièrement, ou des petits curieux qui entraient de temps en temps. Comment Ezio gagnait sa vie? Non sans difficulté il faut le reconnaitre. Mais ça lui arrivait souvent, lorsqu'il tuait soit pour rendre justice, soit pour se défendre, de voler l'argent que possédait le mort... Après tout, il n'allait plus en avoir besoin. Et puis, il apportait de temps en temps de l'argent à sa mère et sa sœur afin qu'elles ne manquent de rien.
Bref. Sa demeure était bien peu luxueuse. Sa boutique, tout comme son habitat, étaient vraiment anciens. Tout en bois grinçant, un vieux lit avec un matelas peu confortable, un peu de poussière par-ci par-là... Mais il faisait avec. C'est sur que ça ne valait pas sa villa en Italie, mais il avait réussit à s'y habituer. Il faut dire que Mario l'avait bien aidé, lui et sa famille.
Ainsi il se lava puis s'habilla, et sortit chercher un petit déjeuner. Mario lui avait demandé d'aller acheter des livres. Il devait aller voir un homme dans une boutique un peu plus loin qui lui vendrait des livres anciens et assez rares pour peu cher. Une vraie affaire selon Mario. Ensuite ils allaient les vendre dans leur propre boutique à un prix plus élevé, c'est à dire à leur juste valeur.
Sur le chemin, Ezio passa à la boulangerie s'acheter un croissant qu'il mangeant sur la route en moins de deux. Puis il se rendit à son objectif. L'homme lui vendit les livres comme prévu. Ezio se dirigea vers sa boutique avec trois gros livres empilés dans ses bras. Il continuait son chemin quand soudain, quelque chose (ou plutôt quelqu'un) l'effraya. C'était rare que Ezio soit effrayé. Il était même plutôt surpris qu'autre chose. Quoi qu'il en soit, il eut peur et en laissa tomber ses livres sur le trottoir trempé à cause de la pluie qui était tombée cette nuit. Il s'aperçut alors que les livres seraient invendables. Il s'accroupit pour les ramasser.

Mierda! Mario va me tuer!

Il les saisit puis se redressa, persuadé qu'il n'avait pas assez dormi et qu'il avait halluciné. Mais non, elle était bien là, devant lui. Une femme étrangement squelettique qui semblait même avoir en guise de bras et de jambe uniquement des os. Ezio restait planté là à la regarder, la bouche légèrement entre ouverte. Est-ce qu'il rêvait?
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Admin

Feuille de personnage
Points de folie: 177
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Vous... Vous êtes... ?? [Pv Emily]   Dim 2 Jan - 18:17

Je venais de passer l'une des plus belles nuits de ma vie. Néanmoins lorsque le soleil avait fait son apparition, j'avais ressentie une vague de nostalgie, des regrets. Je sentais que cette journée allait me paraitre interminable. Après une serie de courts étirements (qui faillirent faire tomber mon bras gauche), je me décidais à rejoindre les rues les plus desertes de Londres. Il était très tôt et peu de personnes étaient levées à cette heure-ci. Machinalement, perdue de mes pensées, je saisis mon grand manteau que j'avais abandonné pour la nuit et le revêti afin de cacher mon apparence de cadavre aux yeux de tous.
Je commençai donc à arpenter des ruelles abandonnées et peu accueillantes pour finalement arriver dans un quartier peu fréquenté, mais très agréable. Il y avait là quelques commerçants, notament une boulangerie et une librairie, mais tous où presque étaient encore fermés. Je décidai donc d'explorer un peu plus l'endroit qui m'était inconnu. Alors que je marchais, je me rendis compte que le bas de ma robe était trempé par les flaques d'eau qui parsemaient la rue. Je levais les yeux vers le ciel, mais celui-ci était d'un beau bleu azur, il avait donc eu de la pluie cette nuit, je ne m'en étais absolument pas aperçue, j'avais la tête ailleurs... D'un air songeur, je m'assis sur un banc ombragé situé sous un balcon qui n'avait pas été touché par l'averse de cette nuit, enlevai ma cape et commençai à essorer le bas de ma robe tout en me demandant si je ne ferai pas mieux de changer de tenue.
Soudain, j'entendis des pas hésitants s'approcher. Je saisis ma cape à toute vitesse et la jetai sur moi, mais c'était trop tard : il m'avait vue. C'était un jeune homme d'une trentaine d'année, plutôt grand et mince, qui portait une pile de livres sur ses bras. Alors que je tentais de dissimuler mon visage avec ma capuche, j'entendis un bruits de fracas suivit d'une exclamation prononcée avec un curieux accent italien. Je tournai donc ma tête afin de voir ce qui c'était passé et je vit l'homme qui me regardait fixement, l'air appeuré. La situation était critique. D'un moment à l'autre, il allait sans doute partir en courant ou bien se relever et croire qu'il avait été victime d'une hallucination. Mais non, il n'en fit rien. J'étais assez génée, j'avais sans doute effrayé cet homme à qui je ne voulait aucun mal, c'est pourquoi je m'adressai à lui, dissimulant soigneusement mon bras et ma jambe squelettique et essayant de garder mon visage dans l'ombre :

-Je... Je ne vous veux aucun mal... A vrai dire, je... Enfin, vous allez bien ?...

Ma voix tremblait et je ne savais absolument pas quoi dire. Je regardais avec tristesse les beaux livres qui étaient tombés et qui étaient à présent tachés et humides, c'était de ma faute si il les avait fait tombé. Je ramassai donc doucement celui qui était tombé le plus près de moi, lui tendis de ma main droite et dis avant qu'il le prenne :

-Je suis sincèrement désolée pour vos livres. J'espère que vous pourrez toujours lire ce qu'ils contiennent...

J'aimais beaucoup les livres et je m'en voulais d'avoir sans doute causé des problèmes à cet homme. Il n'avait certainement pas besoin de voir une morte-vivante aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous... Vous êtes... ?? [Pv Emily]   Ven 14 Jan - 9:35

Ezio regardait cet être étrange pendant quelques seconde, gardant le silence. Oui, il l'observait avec attention. Une fois la peur passée, il s'aperçut qu'elle était loin d'être effrayante. Surtout lorsqu'elle prit la parole. Non. Pas effrayante. Il aperçut même de la beauté en elle. Il retrouva légèrement son sourire, se trouvant stupide d'avoir eu si peur.

-Je suis sincèrement désolée pour vos livres. J'espère que vous pourrez toujours lire ce qu'ils contiennent...

Les livres. Ezio avait les avait oublié. Pourtant ils étaient tous trois entrain de dégouliner le long de sa chemise.

Les lire oui, peut-être. Mais je devais les ramener à mon patron pour qu'il les vende. Maintenant ils sont invendables.

Ezio regarda ses pauvres livres l'air dépité. Puis il s'aperçut que la jeune femme (était-ce vraiment une femme?) se sentait vraiment coupable. Il porta à nouveau son regard vers elle.

Mais vous n'y êtes pour rien. C'est ma faute.

Ezio adressa un petit sourire grimaçant à la jeune femme l'air de dire "Ce n'est pas grave, tant pis".

Et... Je tiens à m'excuser pour mon attitude. Vous n'êtes absolument pas effrayante...

Ezio avait tout de même du mal à la regarder parfois. Son bras... Sa jambe... Que lui était-il arrivé? Et pourquoi était-elle toujours en vie? Un miracle? Un pur miracle?

Je m'appelle Ezio Auditore. Et vous?
Emily
Admin

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Vous... Vous êtes... ?? [Pv Emily]   Sam 15 Jan - 15:04

Quand le jeune homme m'annonça qu'il c'était procuré ces livres pour les vendre, et qu'à présent il ne pourrait plus à cause de leur état, la culpabilité m'envahit de plus belle. Le visage baissé afin de dissimuler mon désarroi, je cherchais à tout prix le moyen de me racheter. C'est alors que je l'entendis me dire que je n'étais pas responsable. C'était gentil de sa part, il avait surement remarqué que j'étais mal à l'aise. Il m'adressa un sourire maladroit et continua :

Et... Je tiens à m'excuser pour mon attitude. Vous n'êtes absolument pas effrayante...

Pas effrayante? Mais... J'étais la representation de ce qui terrifiait les hommes : la mort. Enfin, en même temps, ceux qui me croisaient avaient l'occasion de voir ce qui pouvait les attendre dans l'au-delà, et souvent, ça ne leur plaisait pas. Ils exagèrent un peu, parfois on a la belle vie quand on est mort. Néanmoins, la plupart des vivants me rejetait à cause de mon apparence. Je pense que c'est le principal problème de la nature humaine : on rejète tout ce qui nous est étranger et qui nous effraye, sans même essayer de le comprendre. Mais certaines personnes m'avaient prouvé le contraire.
Le jeune homme continuait de me fixer, mais avec moins d'anxiété et un regard plus décontracté (sauf lorsque celui-ci s'arretait sur ma jambe et mon bras osseux). Il semblait être plutôt gentil, ce qu'il m'avait dit m'avait quelque peu rassurée, je relevais donc ma tête et lui souris amicalement. Il me dit son nom : Ezio Auditore. Il était vrai que cela sonnait italien, tout comme son accent, ça lui allait bien.

-Je m'appelle Emily.

Avec les temps et les années qui avaient suivit mon décés, je ne me souvenais même plus de mon nom complet. J'avais du l'oublier, mais ce n'était pas si grave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous... Vous êtes... ?? [Pv Emily]   Mer 15 Juin - 12:19

Hj: désolée pour le retard énorme x) j'écris à la 1ere personne désormais.

Elle se tenait là, devant moi. Des tonnes de questions me traversaient l'esprit: était-elle la mort elle même? Ou bien simplement une personne décédée, qui vit après la mort? Je n'osais lui en parler, de peur de la blesser. Mais elle se présenta à moi, sous le nom d'Emily. Charmant prénom. Je comprenais enfin que cette jeune fille était comme ressuscitée parmi les morts. Je l'observais de plus en plus, sans me rendre compte que je pouvais la mettre mal à l'aise. Plus je l'observais, plus mon regard changeait. Il passait de l'effroi à l'étonnement, de l'étonnement à l'admiration... J'arrivais même à lui trouver une certaine beauté. Certes elle était très pâle, dans les tons légèrement bleus, elle avait des os en guise de bras et de jambe, mais elle avait un joli sourire et dégageait une certaine sincérité. Et puis, après tout, elle représentait à merveille le genre humain. C'est vrai. En réalité, j'étais comme elle, sauf que ma vraie nature, mon squelette, était recouvert de chair et de peau...
Après ce petit moment d'absence, je réalisai qu'elle me regardait, et était peut être mal à l'aise. Je la regardais à nouveau dans les yeux et lui adressa un sourire aussi sincère que le sien.

C'est un très joli prénom.

Mon regard se posa ensuite sur les livres remplis d'eau. J'allais sûrement être viré. Mais peu importe... J'avais fait une rencontre extraordinaire. C'est alors qu'une chose me vint à l'esprit: rencontrerais-je un jour l'une des personnes que j'ai assassiné au cours de ma vie? Cette pensée me glaça le sang...
Emily
Admin

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Vous... Vous êtes... ?? [Pv Emily]   Ven 24 Juin - 21:55

Ezio me fixait toujours. Mais curieusement, son regard évoluait et s'adoucissait peu à peu. J'étais assez rassurée de voir que son jugement ne semblait pas être trop dur à mon égard. Néanmoins, son regard commençait à m'intimider. J'avais l'impression d'être une bête de cirque que l'on fixait avec curiosité et attention à cause de son caractère exeptionnel et de sa rareté. Je baissais donc les yeux, un peu génée, avant de lui rendre son regard. C'est alors qu'il me regarda dans les yeux et me dit en souraint :

C'est un très joli prénom.

Je souris à mon tour, assez flattée. Il était rare que l'on me fasse des compliments, certainement à cause de mon apparence peu banale. Mais cette remarque me fit plaisir et je le remerciai.
Alors que je terminais ma phrase, je remarquai qu'il baissait les yeux avec une expression dépitée sur le regard : ses livres. Ils étaient trempés, sales et à présent illisibles, et tout ça en partie à cause de moi. Il allait surement perdre de l'argent, ou même peut être son travail à cause de cet incident. Je voulais l'aider, mais je ne pouvais pas faire grand chose... Je décidai néanmoins de m'approcher de lui et de dire en désignant les livres :

Je suis sincèrement navrée, j'espère que cet incident ne vous causera pas de trop gros préjudices... Si vous voulez, je peux trouver de l'argent pour vous rembourser, si vous en avez réellement besoin.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu recours à l'utilisation de l'argent. A vrai dire, dans le monde des morts, on ne s'en sert jamais, nous n'en avons guère besoin. Néanmoins, depuis que j'avais pris l'habitude de revenir occasionellement dans le monde des vivants, je concervais une petite somme dans l'endroit qui me servait de demeure dans le monde d'en bas, au cas où. Il semblait bien que cela me serait peut être utile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous... Vous êtes... ?? [Pv Emily]   

Vous... Vous êtes... ?? [Pv Emily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1