Forum de jeux de rôles inspiré par l'univers de Tim Burton
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "How about a shave?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
... ... ...
Admin
avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 7
Localisation : Seul.

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: "How about a shave?"   Jeu 8 Avr - 15:09

I) Description

Surnom : Sweeney Todd

Nom: Barker

Prénom: Benjamin

Age: 36 ans

Sexe: Homme

Métier: Barbier et barman (et tueur en série)

Physique:
Si Benjamin Barker était un jeune homme élégant gracieux, sa nouvelle identité meurtrière a donné à son visage et à son allure une toute autre apparence. Sweeney Todd porte sa douleur comme un voile: la mine sombre, le regard froid, le silhouette voûtée; rien dans son apparence n'invite à l'amabilité. Pourtant, le barbier possède une beauté noire, alliée à son âme ténébreuse : un charme mélancolique que peu de gens discernent chez lui. Des années de souffrance et de colère ont marqué son visage et ses traits; une de ses mèches de cheveux a prématurément blanchi. Bien que gérant de bar à mi-temps, Sweeney Todd continue de porter sa tenue de barbier: un costume sombre, parfois agrémenté d'un tablier (souvent taché de sang). Il porte un col de chemise très serré pour masquer une grande cicatrice qui lui entoure la gorge.....

Caractère:
Sweeney Todd est un individu taciturne et froid, qui ne sourit qu'aux personnes qu'il est sur le point d'égorger ( enfin c'est ce que l'on raconte, il ne reste pas beaucoup de témoins ), ce qui lui pose des problèmes de popularité: le café est en effet bien souvent désert. Misanthrope de la pire espèce, il ne sort de son échoppe que pour aller "racoler quelques clients". Des années de meurtres ont fait de lui un assassin chevronné et un professionnel du détails: c'est un homme méticuleux qui ne casse jamais le moindre verre. Sweeney Todd est un homme très discret qui ne parle que très peu de lui sinon à ses lames de rasoirs qu'il appelle affectueusement "My Dear Friends"....

Lien avec d'autres personnages?

Famille: une fille, Johanna
Amour:...
Amis:...
Ennemis: peu importe

II) Histoire (25 lignes)

Sweeney Todd fut dans sa prime jeunesse un tout autre homme que le monstre qui sévit désormais dans la ville de Londres. Voici la terrible histoire de cette âme damnée:
Il était une fois un jeune barbier du nom de Benjamin Barker. Il vivait paisiblement avec sa femme Lucy et leur toute jeune fille Johanna jusqu'au jour qui scella le destin sanglant de cet innocent artisan; le jour où le cruel et célèbre juge Turpin tomba amoureux de sa douce Lucy. Voyant qu'elle était déjà mariée au jeune barbier, ce magistrat inique et sans scrupules décide de condamner celui-ci à une vie de travaux forcés dans une prison insulaire.
Benjamin Barker passa de longues années enfermé au fin fond d'une geôle putride: seule le pensée qu'un jour il pourrait se venger l'empêcha de sombrer dans une noire folie. Une nuit où le désir de vengeance se fit plus fort encore, notre pauvre barbier décida de s'évader: prétextant une crise de foie, il appela ses geôliers à l'aide. C'est alors que, profitant de la cohue qu'il avait provoquée, Benjamin Barker attrapa un poignard qui dépassait de l'uniforme d'un des gardes avant de massacrer à grands coups de lames chacun de ses secouristes. Profitant du silence de mort qui s'en suivit et des portes laissées grandes ouverts, l'ambitieux prisonnier franchit les barrières du bâtiment délétère. Ampli de rage et de détermination, il construisit un radeau afin de quitter l'île. Mais ce cher barbier est un piètre constructeur, à peine a-t-il vogué trois kilomètres qu'il se retrouve échoué. L'ancien barbier est repêché peu de temps plus tard par un jeune matelot du nom d'Anthony. Grâce au secours de celui-ci, il revient à Londres sous le nom de Sweeney Todd et prit le chemin de la lugubre Fleet Street où il vivait des années auparavant. Hélas, il apprend que, durant son absence, le juge Turpin a commis bien d'autres crimes: il a violé sa tendre Lucy, qui, ne supportant pas cet affront s'empoisonna aussitôt; avant de recueillir le jeune Johanna désormais orpheline.
Avec l'aide de sa voisine et nouvelle compagne Mrs Lovetts, il entreprit une terrible et sanglante vengeance.
Un autre barbier du nom de Pirelli a reconnu Benjamin Barker et essaya de le faire chanter. Ce fut le premier meurtre de Sweeney Todd. En constatant le décès, Mrs. Lovett suggèra alors au barbier de farcir ses tourtes avec la « viande » à faire disparaître. Elle arriva également à obtenir la garde de Toby, l'ancien assistant de Pirelli ; ce dernier s'attacha rapidement à elle et prit l'habitude de l'appeler « maman ». S'ensuivit alors une succession de meurtres, dont Mrs. Lovett accommoda les cadavres en tourtes, très appréciées d'ailleurs de sa clientèle qui ne cessa d'augmenter. Elle se plaisait dans cette « nouvelle vie » assez prospère, et s'imaginait être mère d'une famille dont Sweeney Todd serait le père et Toby l'enfant.
Le jeune Anthony tomba amoureux de Johanna et demanda à Sweeney Todd de l'aider à la délivrer du joug du juge Turpin, sans toutefois que le barbier ait reconnu sa propre fille. L'ex détenu s'engagea auprès du marin mais l'arrivée inopportune d'Anthony força Sweeney Todd à laisser s'échapper le juge, venu justement se faire raser.
Mais Toby se méfiait de Sweeney Todd et ce dernier ne songeait encore et toujours qu'à sa vengeance... C'est alors que le bailli fit irruption dans l'échoppe du barbier. Il désirait alors inspecter le four de Sweeney sur lequel d'affreuses rumeurs circulaient.L'homme de loi fut alors gentiment invité à une séance de "pouponnage". Le barbier égorgea le bailli, puis sortit de son échoppe pour aller chercher Toby. Mais, ne le trouvant pas, il décida de remonter à son échoppe. Il y découvrit Lucy, sa femme dont la tentative de suicide avait en fait échoué et qui était désormais une pauvre mendiante à moitié folle. Mais dans son délire et sa colère, Sweeney Todd ne la reconnut pas. C'est alors que le juge Turpin arriva dans l'escalier. Sweeney fut alors contraint de tuer Lucy. Après avoir dit au juge que sa fille allait arriver (à ce moment-là, elle est déjà cachée dans le coffre), il l'invita à se faire raser). Il chantonnait avec le juge, qui finalement le reconnu comme Benjamin Barker. Alors Sweeney Todd tua le juge, enfin!. Il se mit ensuite à parler amoureusement à son rasoir, lui disant que son destin funeste étant accompli. Johanna fit du bruit dans le coffre à ce moment-là, et Sweeney la repéra. Alors qu'il était sur le point de la tuer, un cri retentit, venant de la pièce du four. Il dit alors à Johanna: "Oublie mon visage..." puis partit, lui laissant la vie sauve.
Les cris avaient été poussés par Toby, qui venait juste de découvrir la véritable nature de la "viande", le barbier se précipita dans la pièce du four, et y découvrit le cadavre de Lucy. (" On se connait, a-t-elle dit...). Il força Mrs Lovett à avouer la vérité, et apprit que si Lucy s'était bien empoisonnée...sans succès! Sa vengeance se retournant contre son amie, il entraîna sournoisement Mrs Lovett vers le four et la brûla vive avant de goûter enfin à la paix qu'il avait tant espérée. S'agenouillant auprès de Lucy, l se mit à chanter. Mais Toby sortit de sa cachette et saisit le rasoir laissé à terre par Sweeney. Au moment où Sweeney était effondré sur le corps sans vie de Lucy,il leva la tête car il sentit la présence du garçon. Toby n'a aucune hésitation pour trancher la gorge du célèbre Sweeney Todd, qui venait d'assassiner sa mère adoptive.
Le coup de rasoir n'a pas réussi à achever le diabolique barbier de Fleet Street qui continue de sévir dans les ruelles londonienne. Il garde néanmoins une profonde cicatrice autour du coup afin de lui rappeler qu'il fut lui même un de ces monstres qu'il poursuit avec ardeur. Sa vendetta n'a pas eu l'effet escompté et le goût du sang lui a révélé une nouvelle passion: le meurtre de tous ceux qu'ils juge dignes de mourir. Sweeney Todd se croit damné et veut entraîner en Enfer tous les criminels et les hommes : ils tombent comme des mouches sous ses furtifs coups de rasoirs. Sweeney Todd masque son métier de meurtrier sous la couverture de barman (en plus de son métier de barbier): il a remplacé le restaurant de Mrs Lovetts par un élégant café théâtre du nom de "Silver Sword".....

III) Vous

Prénom : Perséphone
Age :???
Niveau de rp (aisance, facilité d'écriture) : Moyen
Comment avez-vous trouvé le forum ? J'en suis l'une des co-administratrices
Remarque :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "How about a shave?"   Lun 12 Avr - 21:39

Fiche d'une élégance meurtrière validée mon cher associé Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
"How about a shave?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TRAIN "BANM JANM PRAN KANN"DE RENE PREVAL
» Les trois coups d'etat, le "manje ranje de lespwa" pour le deuxie
» " RETRAITE SEREINE SANS AUTOMOBILE "
» Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"
» " LE TABOU DES DECHETS "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Section HRP :: Cave :: Corbeille :: Vestiges ancestraux :: Anciennes fiches :: Fiches validées-
Sauter vers: