Forum de jeux de rôles inspiré par l'univers de Tim Burton

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un fou de plus au pays des Merveilles [Wonderland N°1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un fou de plus au pays des Merveilles [Wonderland N°1]   Sam 20 Juil - 18:51

Le Joker était un homme de spectacle, il était donc normal que je le laisse se présenter à la Reine. D’ailleurs, je me demandais comment elle allait réagir à un tel personnage. Je ne la connaissais guère personnellement. Bien sûr, elle était célèbre aux Merveilles pour son extrême gentillesse et sa pureté. Je souris et flottai à ses côtés, prêt à assister au numéro du Clown.

"Je suis ...un artiste. Un artiste assassin. Mais je suis avant tout un grand farceur, savez-vous ?"

Celui-ci nous tourna le dos, les mains enfouies dans son costume violet d’un air dramatique. La Reine me lança un regard étonné. Non pas effrayé mais surprise. Je lui souris comme toute réponse.

Notre invité poursuivit devant son public silencieux, composé d’un chat parlant et d’une Reine toute de blanc vêtue.

"C'est deux fous dans un asile... Et une nuit... une nuit, ils décident qu'ils n'en peuvent plus, d'être enfermés dans cet asile."

Et il se retourna vers nous, l’air un peu absent et nostalgique. Bien sûr, je savais bien que cela faisait partie du numéro. Ce Joker ne cessera jamais de me surprendre.

Imperturbable, il raconta la suite de son récit.

"Alors, ils décident de s'échapper. Ils grimpent sur le toit de l'asile, et là, là...  ils voient s'étaler la ville sous la lumière de la lune... Et ils sentent...la liberté.
Le premier type saute du toit de l'asile à un autre. Il est libre ! Mais...mais son ami ne veut pas. Il a peur de tomber. Alors le premier fou lui dit " J'ai emporté ma lampe de poche. Je vais éclairer entre les deux immeubles, et tu vas pouvoir traverser sur le faisceau

Mais le second secoue vigoureusement les mains et lui répond "Qu'est-ce que tu crois ? Tu crois que je suis FOU ? Tu vas éteindre la lumière quand je n'en serais qu'à la moitié !"

Comme finale, il éclata d’un rire hystérique dont seul le Joker en est capable. Il ramena le silence en couvrant ses lèvres. Il observa l’assistance et semblait attendre une quelconque réaction suite à son histoire. Je me demandais quelle sorte de réponses il pourrait avoir venant de quelqu’un de sain d’esprit. Un regard vide, un hurlement peut-être. Mais ici, c’est Wonderland, le Pays des fous. Mes lèvres s’étendirent en un sourire amusé, découvrant une rangée de dents pointues. Je pouffai silencieusement un peu en retrait. Contre toutes attentes, la Reine ne s’enfuit pas. Elle n’appela pas ses gardes, elle ne hurla pas de terreur. Non, elle se contentait de sourire et en tant qu’hôte exemplaire, elle laissa même sortir un petit rire discret.

-''Je suis ravie de vous rencontrer Monsieur l’Artiste, commença-t-elle de sa voix gracieuse, Vous me semblez un homme tout à fait charmant! Alors dites-moi, que puis-je pour vous?''

Cette dernière question me semblait adressée mais je n’étais plus là. Disparu, envolé, comme une ombre se fondant dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Feuille de personnage
Points de folie: (35)
Démence:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Un fou de plus au pays des Merveilles [Wonderland N°1]   Dim 28 Juil - 17:55

Le Chat rit discrètement, faisant admirer sa magnifique dentition. La Reine sourit, et eut un petit rire, poli ou authentique, peut importe d'ailleurs. Seuls les fous riaient à cette blague, le Joker l'avait remarqué. Elle était excellente, pourtant. La dernière fois qu'il l'avait sortie à une personne saine, on l'avait traité de malade mental en secouant le tête d'un air désespéré. Cela faisait plaisir de voir des gens qui comprenaient l'humour.
La Reine émit même un compliment à l'intention du Clown, ce qui est une chose à peu près impossible en temps normal.

-''Je suis ravie de vous rencontrer Monsieur l’Artiste, vous me semblez un homme tout à fait charmant!  Puis elle se tourna vers le Chat : Alors dites-moi, que puis-je pour vous?''

Mais le félin avait à nouveau disparu. Le Joker ne s'y habituerait jamais. Il essaya mentalement de comprendre le truc, n'y arriva pas, revint sur terre et se rendit compte que La Reine le regardait maintenant en souriant. Elle attendait sa réponse. Le Chat n'étant plus là, c'était à lui d'expliquer ce qu'il faisait ici. Le Joker ouvrit la bouche, puis réalisa qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait. D'ailleurs il ne savait pas non plus pourquoi ni comment il se trouvait ici, dans ce royaume que Le Chat nommait le Pays des Merveilles. Il entreprit de se creuser la tête pour trouver une réponse à cette question qui en méritait bien.

*Alors je suis parti de Gotham et.... Gotham city, oui, la ville du crime et du péché, rongée par la corruption et le mauvais temps, une ville peuplée de criminels en tout genre, oui, et d'honnêtes citoyens, et de mafieux aussi, Carl Grissom, haha, celui-là a rendu l'âme, et puis le Pingouin dans ses égouts et Catwoman sur ses toits et Double-Face sur son lit d'hôpital avec sa pièce, oh que de bons souvenirs, l'asile d'Arkham, Le Chapelier, l'Epouvantail, et puis Harley, oh, Harley, avec sa petite blouse de docteur, si jolie ma harlequine rouge et noire, noir, noir comme Batman, Batman comme une ombre au-dessus de la ville, Batman qui me coure après, Batman qui me frappe mais ne me tue pas, ne me tueras jamais, incorruptible, intouchable, oh, mon Batsy toi aussi tu rigolais à ma blague, tu vois, tu es aussi fou que moi, moins lucide c'est tout, je m'ennuie sans toi, ô Gotham, ô Batman, qu'est-ce que vous me manquez, alala je suis trop sentimental ça me perdra mais Batman oh mon Batsy qu'est-ce que je vais faire sans toi...*

Les pensées du Joker ne s'arrêtaient pas, il ne contrôlait plus rien du tout, c'était comme un grand manège, ça tournait comme quand on a de la fièvre, ou qu'on a trop bu, ça donnait le vertige, c'était pas désagréable.
Le Clown eut un sursaut de lucidité et s'effleura le visage de sa poignée de main électrique pour se remettre les idées en place. La décharge lui traversa le corps, et il se redressa, un peu chancelant. Il regarda la Reine comme s'il venait de se réveiller. Puis il tapa du pied sur le dallage noir et blanc serra les poings et cria, tel un enfant encoléré et capricieux :

"Je veux rentrer à la maison !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un fou de plus au pays des Merveilles [Wonderland N°1]   Lun 19 Aoû - 23:23

''Alors je suis parti de Gotham et.... Gotham city, oui, la ville du crime et du péché, rongée par la corruption et le mauvais temps, une ville peuplée de criminels en tout genre, oui, et d'honnêtes citoyens, et de mafieux aussi, Carl Grissom, haha, celui-là a rendu l'âme, et puis le Pingouin dans ses égouts et Catwoman sur ses toits et Double-Face sur son lit d'hôpital avec sa pièce, oh que de bons souvenirs, l'asile d'Arkham, Le Chapelier, l'Epouvantail, et puis Harley, oh, Harley, avec sa petite blouse de docteur, si jolie ma harlequine rouge et noire, noir, noir comme Batman, Batman comme une ombre au-dessus de la ville, Batman qui me coure après, Batman qui me frappe mais ne me tue pas, ne me tueras jamais, incorruptible, intouchable, oh, mon Batsy toi aussi tu rigolais à ma blague, tu vois, tu es aussi fou que moi, moins lucide c'est tout, je m'ennuie sans toi, ô Gotham, ô Batman, qu'est-ce que vous me manquez, alala je suis trop sentimental ça me perdra mais Batman oh mon Batsy qu'est-ce que je vais faire sans toi...''

La Reine semblait un peu perdue dans les dédales infinis de l’esprit du Joker durant un moment. Elle devait s’imaginer cette ville dans ses moindres détails, tous ces êtres fascinants auxquels il faisait allusion.

Elle fut cependant vite ramenée sur terre par son invité se donnant volontairement une décharge électrique. Ceci fut suivit d’un Clown tapant du pied tel un gamin mécontent.

''Je veux rentrer à la maison!'' Clamait-il.

Un silence s’installa pendant quelques secondes, la Reine observait l’invité que lui avait rapporté le Chat. Elle le dévisagea, se posant milles et une question. Elle souhaitait bien l’aider à retourner chez lui, vraiment. Mais comment? Là était le problème. Voyant qu’on l’observait, la souveraine émit un petit rire nerveux.

-''Je vois. Dites-moi Monsieur le Joker, comment êtes-vous arrivé? Le Lapin ne m’a pas prévenu de la venue d’un étranger… Chessur?''

Je réapparus derrière elle comme j’ai l’habitude de le faire, la tête sur le côté d’un air interrogatif. Quant à moi je n’avais pas plus d’idée qu’elle. Il pourrait se réveiller…? J’avais beau creuser ma tête tordue, aucune idée d’aucune sorte ne m’apparut. Ce n’était pas vraiment mon intérêt du moment.
Apparemment, il n’était pas arrivé par le terrier. Il n’était qu’apparu dans un pays inconnu, alors comment en partir?

HRPG:

Full Moon Walk
Admin

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Un fou de plus au pays des Merveilles [Wonderland N°1]   Mar 28 Jan - 12:02

Messieurs, cet rp est-il terminé ?

Voir le profil de l'utilisateur https://folienoireblog.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un fou de plus au pays des Merveilles [Wonderland N°1]   Jeu 30 Jan - 21:14

Officiellement oui~
Full Moon Walk
Admin

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Un fou de plus au pays des Merveilles [Wonderland N°1]   Ven 31 Jan - 15:24

"Un fou de plus au pays des Merveilles" est donc clôt.
La rencontre s'étant stoppée abruptement, nous pouvons conclure ceci: Après avoir manifesté son vœu de rentrer chez lui, le Joker fut exaucé par le capricieux espace-temps et se réveilla à son bureau de Gotham, disparaissant sous les yeux de Cheshire et de la Reine.

Récompenses:

- 10 points de Folie chacun (mise à jour dans votre fiche de présentation, par un modérateur)
- Titre Colons de la Démence
[Vous avez contribué de manière significative aux premiers pas du forum en participant à son tout premier rp]
- Titre Inaugurateurs
[Vous avez inauguré l'un des cinq mondes]

Classification:

Acte I - Wonderland (1)

Bon rp !  Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur https://folienoireblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un fou de plus au pays des Merveilles [Wonderland N°1]   

Un fou de plus au pays des Merveilles [Wonderland N°1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2