Forum de jeux de rôles inspiré par l'univers de Tim Burton
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
(F♠)(M♥)(W♦) __ ♣
Admin
avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 7
Localisation : Seul.

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Les Groupes   Lun 1 Juil - 13:31

L'univers de Tim Burton, macabre et fantastique, possède son lot de personnages multiples et variés. Ainsi, ils peuvent être classés en plusieurs catégories, chaque groupe rassemblant des individus ayant un même trait commun. En ce qui concerne votre personnage, le choix vous sera laissé quant au groupe dans lequel vous désirez le voir être. Cependant, la décision finale m'appartiendra, chers membres.
Ci-dessous, je vous présente en détails ces six groupes arpentant le monde burtonien.


Attention: il n'est pas impossible qu'un personnage puisse cumuler deux traits de caractère dominants, comme par exemple être à la fois un méchant vaurien et un excentrique. Ou être raisonnable et vertueux. Dans ce cas, il sera demandé de choisir le trait qui correspond le plus au personnage, ou le plus évident. En cas de véritable indécision, il faudra penser à équilibrer les groupes. Mais pour le reste, ne vous tracassez pas et choisissez le groupe dont les caractéristiques vous séduisent le plus !


V A U R I E N S

Description: Du machiavélique maître du monde au personnage le plus sournois, ce sont tous des vauriens qui vivent pour voir le monde souffrir selon leurs désirs. Ce sont les ennemis jurés des Vertueux ! Ils ne les supportent absolument pas. Fou à lier ou froid meurtrier, les Vauriens ne rêvent que de voir couler le sang, n'ont aucun scrupule et suivent leur propre philosophie, qu'elle soit logique ou non.

Contraire de: Vertueux.

Bonus de Démence: Saccage.
La nature belliqueuse des vauriens donne une plus grande puissance d'attaque à leur Démence, elle est davantage portée sur l'offensive et la violence. Par ailleurs, ils sont les seuls à pouvoir générer des éléments naturels (feu, glace, vent...) potentiellement destructeurs à partir du niveau cinq.



E X C E N T R I Q U E S


Description: Imaginatifs et étranges, ils sont à part, mais contrairement aux Aberrants, c'est uniquement parce qu'ils s'écartent des personnes ordinaires en faisant preuve d'originalité. Les Excentriques ne cessent d'inventer de nouvelles façons de voir le monde et fourmillent d'idées. Du génie au simplet rêveur, ce sont des êtres pleins de vie, en opposition avec les Défunts qui éprouvent envers eux une profonde jalousie.

Contraire de: Défunts.

Bonus de Démence: Chimère.
Les excentriques ont un talent inné pour la création, peu importe le résultat, et c'est pour cela que leur Démence peut être façonné de manière plus complexe, plus emmêlée. Ils peuvent s'octroyer le luxe d'y faire figurer de nombreux détails, si bien que parfois, elle est si réelle qu'elle en devient illusoire.


A B E R R A N T S


Description: Très différent de la norme, sans être pour autant foncièrement bon ou mauvais, ils se distinguent immensément des autres, par leur psychologie ou leur physique. Souvent, cette caractéristique les condamnent à la solitude. Les Aberrants sont secrètement envieux de leurs confrères Raisonnables, qui sont comme ils rêveraient d’être: normaux.

Contraire de: Raisonnables.

Bonus de Démence: Baroque.
Les aberrants présentent une incroyable diversité de Démence. Il est rare que deux aberrants soient dotés d'une Démence semblable, tellement elle diffère selon l'individu. L'inconvénient est qu'elle n'est guère polyvalente, puisque focalisée sur une différence en particulier.



D É F U N T S


Description: Revenus de la vallée des morts, ces créatures pleines de regrets refusent d'abandonner leur ancien monde. Les Défunts regroupent tous les fantômes, spectres et autres cadavres réanimés qui hantent les vivants, chacun à sa façon. Dépourvus de souffle vital, ils haïssent les Excentriques et ne craignent pas les Vauriens. Bien que la plupart soient sur terre pour un motif particulier, beaucoup ont oubliés depuis des lustres la raison de leur présence.

Contraire de: Excentriques.

Bonus de Démence: Lamentations.
Les défunts maîtrisent la Démence comme si elle leur était étrangère, ils s'en détachent tant et si bien qu'elle est souvent d'une forme très basique, comparée à celles des autres groupes. Néanmoins, ils peuvent l'utiliser sur de très grandes distances, en conséquence de ce détachement.


V E R T U E U X


Description: Du justicier faisant régner l'ordre à l’être qui transporte un scarabée de la route jusqu’au bois, ce sont tous des vertueux. Certains essayent de convertir les vauriens à leur cause, d’autres les combattent, mais toujours est-il qu’ils détestent leurs actions malsaines. Le cœur sur la main, ils sont prêts à aider dès qu’ils le peuvent.

Contraire de: Vauriens.

Bonus de Démence: Grâce.
Les vertueux glorifient leur Démence sans même s'en apercevoir, avec leurs idéaux de gentillesse, de générosité et de justice. Ils manient celle-ci avec pureté, si bien qu'elle est plus solide que la fragile folie des vauriens, cela en fait un parfait bouclier, très orienté vers la défense. En contrepartie, sa puissance offensive est très basse.

R A I S O N N A B L E S


Description: Le monde est basé sur des règles naturelles, qui ne peuvent absolument pas changer ni être transgressées. Voilà l'état d'esprit des Raisonnables! Ils ne croient pas vraiment aux miracles, ni aux phénomènes fantastiques. Ce sont des personnes comme on en croise souvent, ordinaires et rationnelles. Cependant, certains sont parfois forcés d'admettre l'existence du surnaturel, entraînés malgré eux dans des rencontres qui les dépassent. Ils évitent les Aberrants, ne comprennent pas les Excentriques, fuient les Vauriens et les Défunts, et en somme ne font confiance qu'aux Vertueux.

Contraire de: Aberrants.

Bonus de Démence: Cohérence.
Les raisonnables, même si on aurait pu penser le contraire, ont la Démence. Et elle est d'une surprenante étendue, capable d'englober toute une zone. Leur Démence s'appuie sur la réalité tangible, et elle prends donc exemple sur celle-ci, s'en rapprochant le plus possible par l'apparence. Son fonctionnement est sans doute le plus difficile à cerner parmi les types de Démence.

_________________
Je suis le Baron Sanglant, seigneur taciturne de ce manoir et grand amiral des noires pensées.
Mon avatar est un cadeau très généreux de la part de la talentueuse artiste qu'est Emily, n'hésitez pas à visiter son deviant art !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
(F♠)(M♥)(W♦) __ ♣
Admin
avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 7
Localisation : Seul.

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Les Groupes   Ven 20 Fév - 22:02

Depuis le grand cataclysme ayant bouleversé Burtonmania, il existe un septième groupe, plus puissant et influent que tous les autres réunis. Ce groupe est sous les ordres directs de ??? et par conséquent fait partie intégrante du système de jeu du forum. Vous les croiserez souvent dans vos aventures, et qui sait, peut-être que si vous êtes assez méritant, vous rejoindrez leurs rangs ! En attendant, il est impossible de rejoindre ce groupe.

T R I C H E U R S

Description: Lassées de la sempiternelle routine, des existences ennuyeuses menées par les mortels, certaines créatures décidèrent qu'il était temps pour elles de s'amuser, même si pour cela il faudrait frauder, manipuler, duper ! Ce sont de joyeux lurons, de fins stratèges, mais aussi des menteurs invétérés. Depuis leur palais miroitant, ils se livrent à une grande partie d'échecs - truquée, de préférence -, dans laquelle les pièces se révèlent être... vous.

Contraire de: A peu près la plupart des gens sensés et matures ?

Bonus de Démence:
Êtres d'exceptions aux âmes tordues, les tricheurs sont naturellement doués pour l'usage de la Démence. Mais ils ne sont pas tous en accord sur la manière de s'en servir.

Une partie privilégie le Maestro ; ces perfectionnistes ne jurent que par la virtuosité et ne tolèrent pas l'échec, ils peuvent imiter sans efforts la plupart des avantages des autres groupes, et bénéficier de mouvements uniques et experts. Ce sont de véritables maîtres d'orchestres, qui font danser leur démence au grès de leurs rires.

L'autre moitié préfère le Complot ; ils trompent la réalité à travers des bluffs sans failles, conspirent derrière les portes. Dissimuler la vraie nature de leur démence est un jeu d'enfant pour ces ombres changeantes. Le mensonge n'est qu'une des multiples réponses qu'ils ont trouvés pour se moquer du monde, qui sait ce qu'ils vous réservent encore ?

_________________
Je suis le Baron Sanglant, seigneur taciturne de ce manoir et grand amiral des noires pensées.
Mon avatar est un cadeau très généreux de la part de la talentueuse artiste qu'est Emily, n'hésitez pas à visiter son deviant art !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Bienvenue sur Burtonmania :: Histoires macabres et déjantées-
Sauter vers: