Forum de jeux de rôles inspiré par l'univers de Tim Burton
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Londres - Informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
(F♠)(M♥)(W♦) __ ♣
Admin
avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 7
Localisation : Seul.

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Londres - Informations   Sam 6 Juil - 15:00


De loin, Londres est une masse de bâtiments collés les uns aux autres, d'architecture diverse et variée, une sorte de mirage perdu dans la fumée des premières usines. Ville de pierre et de brique, depuis le grand incendie l'ayant autrefois frappée, elle impressionne par sa taille.
Ici, nous sommes bloqués au XIXème siècle, à l'époque victorienne. Les diligences ne font pas encore place aux vieilles automobiles, mais la révolution industrielle se fait sentir: les bateaux à vapeur fourmillent dans les quais de la Tamise et les locomotives sont désormais très importantes pour la société. Cela n'a néanmoins pas empêché Willy Wonka, en avance sur son temps, d'ouvrir une gigantesque fabrique de chocolat et de vendre ses friandises futuristes aux victoriens.

Les habitants de Londres sont divisés en plusieurs classes, la plus dominante étant celle des bourgeois, des riches et des dignitaires. Cette haute société est souvent reconnaissable aux haut-de-formes et autres costumes élégants que portent ses membres, qui se déplacent en diligences et se réunissent pour des réceptions entre gens respectables. A l'opposé, on trouve les mendiants, dépourvus de travail, ainsi que les ouvriers sous-payés et exténués. Certains se laissent tenter par les idéaux des Vauriens, se livrant alors au meurtre et au vol. Le reste de la population est composé de visiteurs et d'étrangers, en provenance des quatre coins de Burtonmania, tâchant de se faire une place dans Londres.


Points importants à savoir:



-Sherlock Holmes, un détective quelque peu ambigu, s'emploie à combattre activement les Vauriens, avec parfois l'aide des policiers de Scotland Yard. C'est un inspecteur reconnu et célèbre pour ses capacités hors-normes d'analyse. Il faut absolument avoir entendu parler de lui, plus particulièrement si vous êtes Vertueux, Vaurien ou Raisonnable.

-Jack l’Éventreur est réputé pour ses meurtres ignobles de prostituées à Whitechapel. Il tue également les témoins, et fait beaucoup parler dans les journaux, même si le mystère sur son identité reste encore entier. Il faut absolument avoir entendu parler de lui, peu importe votre groupe. C'est l'inspecteur Abberline, membre important de la police, qui est en charge de l'enquête.

-Tout personnage responsable d'acte répréhensible (meurtre, vol, et cetera...) risque l'emprisonnement. Londres n'est pas une ville de hors-la-lois: elle est relativement sûre et protégée par une police compétente. Une communauté de Vauriens existe, mais pas au point d'être "prospère". Il faut être discret et prudent si vous êtes Vaurien. Ne tuez pas quelqu'un en pleine journée au milieu de la rue, et ne cambriolez pas une banque avec une facilité étonnante --> c'est impossible.

-La majeure partie de la population n'accepte pas les phénomènes étranges et bizarres. Si vous êtes Excentrique, vous serez mal vu en public. De même, les Aberrants ne peuvent pas montrer ouvertement leurs différences, au risque d'être envoyé dans un asile spécialisé. Quant aux Défunts, ils effraient et terrorisent quiconque les aperçoit, c'est évident.

-Bien que Londres est censée être bloquée à l'époque victorienne, les anachronismes sont possibles. Par exemple, les tablettes de chocolat Wonka circulent très bien dans la ville, et certaines technologies futures sont disponibles. Il en va de même pour les habits, les objets, les personnes et certaines références. Après tout, la pagaille orchestrée par ??? a laissée ses marques. N'oubliez cependant pas que l'époque dominante est celle du XIXème siècle.

_________________
Je suis le Baron Sanglant, seigneur taciturne de ce manoir et grand amiral des noires pensées.
Mon avatar est un cadeau très généreux de la part de la talentueuse artiste qu'est Emily, n'hésitez pas à visiter son deviant art !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Londres - Informations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» Londres, nous voilà. [Helinä]
» Récupération de la Tour de Londres
» Nous manquons d'informations (répétitive)
» Des Informations importantes le 08 Janvier 2013 au Japon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Section RP :: London-
Sauter vers: