Forum de jeux de rôles inspiré par l'univers de Tim Burton
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Chat du Cheshire~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Chat du Cheshire~   Ven 12 Juil - 19:36



Cheshire





    « They’re mad.
    I’m mad. You’re mad.
    We’re all mad here. »


    Prénom :
    Chessur

    Surnoms :
    Le Chat du Cheshire,
    Chess


      Age : Né avec le pays des merveilles
      Sexe : Masculin
      Groupe : Aberrant


DESCRIPTION PHYSIQUE
Le Chat du Cheshire est connu pour changer d’apparence pour son simple plaisir. Il est décrit dans plusieurs versions différentes d’Alice au Pays des Merveilles. Ce qui revient le plus, c’est le chat tigré à la fourrure assez fournie, aux yeux brillants et aux sourire… pour le moins étrange. C’est en le voyant que l’expression ‘’Sourire jusqu’aux oreilles’’ prend tout son sens.

Contrairement à la plupart des êtres vivants, son apparence n’est pas stable, bien aux contraire. Il disparaît et apparaît à volonté, ne laissant que son sourire et ses yeux derrière lui, se fondant peu à peu dans le paysage. Cheshire peut être invisible, d’ailleurs il l’est souvent.

Il y a une chose qui a changé depuis l’histoire popularisée par Lewis Carroll. Chessur peut maintenant apparaître sous une apparence plus ou moins humaine. Il a développé cette nouvelle capacité en observant Alice et les autres habitants des Merveilles. S’offrant ainsi une nouvelle source de distraction, il peut semer la confusion parmi les gardes et autres habitants un peu naïf. Qui est ce jeune homme? Un étranger?! Mais… Pourquoi a-t-il des oreilles de chat?  


DESCRIPTION MORALE
La première chose qui me vient en tête pour décrire un tel personnage est : fou. Comme tous les habitants des merveilles. Mais au fond, est-ce vraiment mal d'être fou? Après tout, entre la folie et le génie, il n'y a qu'une mince ligne facilement effaçable. Comme le chapelier le dit si bien: Folie n'est pas déraison, mais foudroyante lucidité. Il peut être aussi un peu arrogant et vague, ce qui peut être frustrant pour ceux qui ne comprennent pas. C’est un éternel joueur qui ne refuse jamais une petite énigme ou un jeu de mots. Il apprécie le regard étonné et perdus des étrangers, aussi rares soient-ils. Il n’est pourtant pas du genre à s’attirer des ennuis. C’est le personnage neutre, qui préfère regarder l’action de loin et saboter les deux côtés.

On le voit souvent comme un guide, un simple indicateur de chemin disparaissant lentement, laissant son immense sourire derrière. Mais ce n'est pas ce qu’il est.  Il peut être beaucoup de choses, est pourtant si peu en même temps. Il est étrange, ça oui. Il est fou, mystérieux. Il n’en n’a pas honte. D'ailleurs, quel fou peut avoir honte de sa folie?

Le personnage humain est plus posé, plus calme,  même si son sourire ne le quitte jamais. Même humain, c’est quelqu’un d’évasif qui a tendance à rendre les autres mal à l’aise. Il répond aux questions par des énigmes, aux affirmations par des questions.


HISTOIRE
Le Chat du Cheshire est né avec le Pays des Merveilles, on ne sait quand. À la base, c’est le chat de la Duchesse, même si il n’est pas du tout attaché à elle. Wonderland est un rêve, une illusion et pourtant il est réel. Le temps y est très différent du monde des humains. Ses habitants n’ont pas connus d’enfance, d’adolescence ou quoi que ce soit d’autre.

Cependant, le pays des Merveilles à quelques peu changé depuis la visite d’Alice. La Reine Rouge a repris son pouvoir et elle est plus cruelle que jamais. Les têtes roulent sous les colères de la Reine. Le Chat en a bavé et a échappé de peu à la décapitation. Il s’est tenu à carreaux pendant un moment, laissant la tempête passer. Alice est revenue, au grand bonheur des habitants des Merveilles. Cheshire aussi était content de la revoir et l’accueillit avec son habituel sourire et ses phrases à double sens. Il la guida à sa façon, comme toujours.

La crise passée et le calme revenu, Cheshire s’ennuie. Oh bien sûr il continue toujours d’embêter les autres habitants, de prendre le thé avec le Chapelier et de se disputer avec le Lapin. La Reine Blanche a retrouvé son trône, ou du moins elle contrôle une partie du Pays. Quant à sa soeur maléfique, elle menace de retourner de son éxil pour reprendre sa sanglante domination. La guerre est proche, les Merveilles sont divisées et pourtant Chessur s'ennuie. N'étant ni d'un côté, ni de l'autre, il ne s'inquiète guerre de la politique de son propre pays. Le Chat s’amuse cependant à travailler sa forme humaine d’après les propos d’Alice. Il ne sait pas trop quand il pourra l’utiliser mais qui sait? Peut-être un nouvel étranger tombera dans le terrier du Lapin?


VOUS

Prénom :
Incognito
Age :
Entre 1 et 113 ans
Niveau de RP :
Assez bon d’après moi mais cela reste à vous de juger
Comment avez-vous trouvé le forum ?
*Tousse*Google*tousse*
Fréquence de présence :
Je viens assez souvent à moins d’un empêchement comme apocalypse ou coupure d’internet (ce qui est sensiblement la même chose)
Remarque :
J’imagine que vous avez remarqué  mais j’ai décidé de changer mon type d’écriture pour à la troisième personne. Ça m’arrive souvent de changer comme ça dépendamment des RPs.


Dernière édition par Cheshire le Sam 13 Juil - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Full Moon Walk
Admin
avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 22
Localisation : Seul.

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Le Chat du Cheshire~   Sam 13 Juil - 12:20

Bien, j'arrive un peu en retard, mais vaut mieux tard que jamais, comme dit le proverbe. Je suis content d'avoir enfin ta fiche, pour que tu puisse continuer ton rp! Néanmoins, avant de la valider en bonne et due forme, je te demanderais de revoir un léger détail dans ton histoire. Etant donné que l'histoire du Wonderland de Burtonmania est basée sur le film de Burton, et en se basant sur les informations que j'ai donné en post-it dans la partie concernée, c'est Mirana, la Reine Blanche, qui est au pouvoir, bien que Iracebeth, la Reine Rouge, contrôle également une partie du Pays des Merveilles. Ce n'est pas assez clair dans ton histoire, pourrais-tu corriger cela?

Sinon, j'approuve le groupe des Aberrants, et je serais ravis de te donner ta couleur et ton code fiche quand tu auras rectifié ce détail.

_________________
Je suis le Baron Sanglant, seigneur taciturne de ce manoir et grand amiral des noires pensées.
Mon avatar est un cadeau très généreux de la part de la talentueuse artiste qu'est Emily, n'hésitez pas à visiter son deviant art !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://folienoireblog.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Chat du Cheshire~   Sam 13 Juil - 17:31

Ah oui désolé. Je crois avoir corrigé ce détail~
Revenir en haut Aller en bas
Full Moon Walk
Admin
avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 22
Localisation : Seul.

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Le Chat du Cheshire~   Sam 13 Juil - 17:40

C'est parfait, tu es désormais validé! Je vais pouvoir mettre ton joli code-fiche, refourguer ta fiche personnage dans la section des fiches validées, et bien sûr faire revêtir une belle couleur à ton pseudo. En espérant que tu t'amuseras bien sur Burtonmania!

_________________
Je suis le Baron Sanglant, seigneur taciturne de ce manoir et grand amiral des noires pensées.
Mon avatar est un cadeau très généreux de la part de la talentueuse artiste qu'est Emily, n'hésitez pas à visiter son deviant art !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://folienoireblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Chat du Cheshire~   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chat du Cheshire~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chat de Cheshire - We're all mad here (fini)
» Cheshire est invisible [PV: , Karrina "Carrie" Kelley]
» Skins
» American McGee's Alice
» MITSUMASA Joshua Kohaku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Section HRP :: Cave :: Corbeille :: Vestiges ancestraux :: Anciennes fiches :: Fiches validées-
Sauter vers: