Forum de jeux de rôles inspiré par l'univers de Tim Burton
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~Un nouveau film de Tim Burton~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devil

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gotham City

Feuille de personnage
Points de folie: (35)
Démence:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: ~Un nouveau film de Tim Burton~   Mar 27 Aoû - 18:26

Très chers amis, votre Joker préféré a une nouvelle annonce à vous faire !

Un nouveau film de Tim Burton sortira aux Pays-Bas en 2014. Il s'agit de Big Eyes, sur l'artiste Margaret Keane.



Si le cinéaste était très présent l'an dernier sur les écrans, il n'était rattaché à aucune réalisation depuis la sortie de Frankenweenie, en octobre. Par contre, il devait produire pas mal de projets, et l'un d'eux vient de se transformer en mise en scène, nous apprend Deadline : Tim Burton veut filmer lui-même Big Eyes, un biopic de l'artiste contemporaine Margaret Keane. Un coup d'oeil à son travail suffit à comprendre ce qui a attiré le réalisateur gothique : comme dans ses films d'animation, les personnages dessinés par l'artiste ont tous de grands yeux, souvent tristes. Elle peint surtout des enfants, parfois accompagnés d'animaux (chats, chiens, tigres...) qui fixent eux aussi les spectateurs. Tim Burton admire ses oeuvres depuis des années : il lui avait même commandé un portrait de son ancienne compagne, Lisa Marie.

Le projet est sur les rails depuis plusieurs mois, avec Burton à la production. Scénarisé par Scott Alexander et Larry Karaszewski, les auteurs d'Ed Wood, il devait suivre Reese Witherspoondans la peau de Margaret et Ryan Renolds dans celle de son ex-mari, qui a profité du talent de son épouse et vendu certains de ses tableaux sous son nom à lui. Au cours de leur divorce, dans les années 1960, la jeune femme a dû dessiner un portrait devant le juge en charge de leur procès, dans le but de prouver que c'est bien elle qui avait peint les oeuvres vendues par son époux sous le nom de Walter Keane.

Finalement, ce sont Amy Adams et Christoph Waltz qui joueront le couple. Tim Burton frappe fort en engageant ces comédiens, tous deux nommés à l'Oscar cette année (lui l'a eu pour Django Unchained, elle était nommée pour The Master). La source nous apprend au passage que la Weinstein Company a acquis les droits de distribution du film, et que ce dernier sera tourné dès cet été. On devrait donc en reparler rapidement.



Voilà voilà. Pour ma part, je trouve l'idée intéressante, bien qu'il soit difficile de juger sans avoir rien vu de ce film !
Le seul film biographique que Tim Burton ait tourné était Ed Wood. Big eyes sera sans doute moins déjanté que Beetlejuice et moins macabre que Sweeney Todd, il n'y aura ni Johnny Depp ni Helena Bonham Carter; mais justement, cela pourrait être intéressant de voir notre réalisateur changer de registre.
Par ailleurs, j'avais étudié l'année dernière l'artiste Margaret Keane et avais beaucoup aimé ses dessins d'enfants.

Qu'en dites-vous, cher peuple burtonien ?

PS : si vous étiez déjà au courant, évitez les tomates. S'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ~Un nouveau film de Tim Burton~   Jeu 29 Aoû - 11:45

J'éviterais de te lancer des tomates, puisque je n'étais pas du tout au courant (quoique, cela me dit vaguement quelque-chose, ce nom de film, j'en ai peut-être entendu parler en tant que simple projet auquel je ne me suis pas intéressé plus que cela).

Donc, merci de l'information! Depuis le temps que j'attendais un film de Burton sans Johnny Deep en personnage principal! Alice au Pays des Merveilles et Dark Shadows ont été la goutte de trop, il serait agréable d'avoir une bouffée d'air frais au niveau du casting, surtout qu'à force de pilonner un filon, il finit par s'épuiser. Je dis sans état d'âme au revoir à Johnny, qui en a déjà assez fait comme cela.
Sinon, pour en revenir à Big Eyes, je trouve que c'est une idée particulièrement intéressante, de mettre en scène la vie de Margaret Keane. A voir si Burton arrivera à s'en sortir avec cet autre film biographique (de mémoire, Ed Wood fut un échec cuisant à l'image du réalisateur du même nom).
En clair, je suis totalement pour, et j'espère qu'on aura droit à une nouvelle facette du style de Burton, tout en conservant sa touche particulière (de ce coté-là, il n'y a rien à craindre, je suppose!).
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Admin
avatar

Messages : 670
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 23

Feuille de personnage
Points de folie: 177
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: ~Un nouveau film de Tim Burton~   Ven 30 Aoû - 13:01

J’en avais entendu parler, mais juste un petit peu, alors je te remercie de nous apporter toutes ces informations !

L’idée me parait très intéressante et surtout originale ! Tout comme mon confrère, je suis ravie d’apprendre que ce sont de nouvelles têtes qui feront leur apparition à l’affiche du film, cela apportera sans doute une grande touche de fraîcheur au cinéma burtonien (oui, parce que Johnny Depp et Helena Bonham Carter ont beau exceller dans leur métier, au bout d’un moment cela devient un tantinet lassant).
Je ne connaissais pas du tout Margaret Keane avant d’entendre parler de ce projet (honte à moi !), donc depuis je me suis un peu renseignée et j’aime beaucoup ce qu’elle fait ! J’ai maintenant hâte de voir ce que va donner ce nouveau projet de Tim Burton, que je trouve intrigant et audacieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~Un nouveau film de Tim Burton~   

Revenir en haut Aller en bas
 
~Un nouveau film de Tim Burton~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Sky (nouveau film qui sort en novembre 2011)
» Nouveau Trailer du Film 16 - Mewtwo change de forme !!!
» Nouveau film de Dragon Ball Z
» Un nouveau film Pokemon et des informations sur la Pokébank ? Lisez le Corocoro !
» Un repas entre amis, enfin presque [Belle, Adam, Killian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Section HRP :: Salon :: Projecteur-
Sauter vers: