Forum de jeux de rôles inspiré par l'univers de Tim Burton

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Full Moon Walk
Admin

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Dim 8 Juin - 20:45

Mademoiselle, Monsieur,

Soyez assuré qu'il ne s'agit point d'un fourvoiement si cette modeste lettre est parvenue jusque dans votre poche. Mes amis et moi-même sommes enchanté de vous savoir en train de parcourir ces lignes. Loin de nous l'idée de troubler votre paix, bien entendu. Nous nous adressons aujourd'hui à vous en toute amabilité, dans l'espoir que vous accepteriez de vous joindre à nous.

Comprenez que, depuis quelques temps déjà, l'intérêt que nous vous portons ne cesse de croître. Votre finesse d'esprit émerveille. Dans l’immensité de la foule, nous vous avons remarqué, nous vous avons observé, et il serait fort plaisant d'apprendre à mieux vous connaître. J'en viens ainsi au sujet de cette lettre. En ce magnifique été, les amants des muses donnent une élégante réception au coeur de Londres, dans les profondeurs de la dame aux aiguilles d'acier, en l'honneur du virtuose Antonio Lucio Vivaldi. Ceci est une invitation au Bal d’Été, mademoiselle, monsieur.

N'ayez crainte, nous serons entre bonnes gens. La courtoisie sera de rigueur, et vous rencontrerez des personnes aux âmes aussi éveillées que la votre. Avec toute la sincérité épistolaire dont je peux faire preuve, je vous fait la promesse qu'aucun désagrément ne surviendra. Le choix d'agréer ou non à notre invitation est entièrement votre. Si vous nous faites cet insigne honneur, il vous faudra d'abord passer une épreuve de mon cru. Prenez ceci comme un moyen de prouver que vous êtes bien destinés à faire partie des nôtres, ainsi que comme une marque de confiance envers nous.

Dans cette enveloppe décorée par mes soins attentifs, vous trouverez une piécette peu ordinaire. Un faucon hobereau figure sur l'une des deux faces, une tortue luth est peinte sur l'autre. Lancez-là en l'air. Prenez soigneusement note que toute tentative de vilenie et de fraude sera immédiatement décelée. Une fois cela fait, inscrivez ci-dessous à l'encre le nom de l'animal qui est apparu une fois la piécette retombée. Posez la lettre où bon vous semblera, nous parviendrons à la retrouver.

Je vous remercie de votre coopération. Ultérieurement, un second courrier vous sera adressé, afin de vous précisez la suite des consignes requises pour participer au Bal d’été! Soyez certain, mademoiselle, monsieur, de la sympathie que moi-même et mes amis éprouvons à votre égard.
Avec l'expression de mes plus sincères et respectueux sentiments,

Torquato Tasso

Mot de l'Administrateur:

Ceci est bien évidemment l'annonce d'un évent. Il est ouvert à tous! Vous pouvez tous venir vous inscrire ici, et vous avez jusqu'à la dernière semaine de Juin pour le faire. Après, je lancerais les hostilités. Pour l'instant, aucune règle particulière n'est donnée, mais attention, dans votre post d'inscription, vous devrez faire jouer le dé prévu à cet effet. Quand vous postez, en-dessous de l'espace prévu pour écrire, vous avez un cadre intitulé "Lancer de dés". Sélectionner le Dé Virtuose et postez: le chiffre que vous avez obtenu s'affichera.
C'est vital pour la suite de l'évent, alors n'oubliez pas de le faire, sinon votre inscription sera considérée comme nulle. Merci de votre attention, en espérant que vous serez nombreux  Very Happy 
Inscrits:
- Yume
- Emily
- Full Moon Walk
- Ryuku
- Suika
- Mephistophélès
- Cheshire
- Charles-Henri
- Suika

Dernière édition par Sweeney Todd le Mar 24 Juin - 20:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://folienoireblog.wordpress.com/
Yume

Feuille de personnage
Points de folie: 228
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Dim 8 Juin - 20:54

Je m'inscris avec Yume.

Une petite poupée dans un monde d'adulte
Full Moon Walk
Admin

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Dim 8 Juin - 20:54

Le membre 'Yume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Dé Virtuose' :

Dernière édition par Sweeney Todd le Lun 9 Juin - 10:17, édité 1 fois
Emily
Admin

Feuille de personnage
Points de folie: 177
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Dim 8 Juin - 21:03

Je participerai également, bien entendu!
Full Moon Walk
Admin

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Dim 8 Juin - 21:03

Le membre 'Emily' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Dé Virtuose' :

Dernière édition par Sweeney Todd le Lun 9 Juin - 10:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Dim 8 Juin - 21:09

Je vais donc participer à cet évent, en essayant d'être plus actif qu'au dernier ^^

Dernière édition par Full Moon Walk le Dim 8 Juin - 21:09, édité 1 fois
Full Moon Walk
Admin

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Dim 8 Juin - 21:09

Le membre 'Full Moon Walk' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Dé Virtuose' :

Dernière édition par Sweeney Todd le Lun 9 Juin - 10:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Dim 8 Juin - 22:25

Je suppose que je n'ai pas de raisons de ne pas participer alors pourquoi pas.

Dernière édition par Ryuku le Dim 8 Juin - 22:26, édité 2 fois
Full Moon Walk
Admin

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Dim 8 Juin - 22:25

Le membre 'Ryuku' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Dé Virtuose' :

Suika

Feuille de personnage
Points de folie: 39
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Lun 9 Juin - 12:05

bon, eh bien... j'en suis ^^
Full Moon Walk
Admin

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Lun 9 Juin - 12:05

Le membre 'Suika' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Dé Virtuose' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Ven 13 Juin - 18:06

Un bal ! Ma présence est requise!
Full Moon Walk
Admin

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Ven 13 Juin - 18:06

Le membre 'Mephistophélès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Dé Virtuose' :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Ven 13 Juin - 21:19

Le Chat est de la partie~ (pour de vrai cette fois)
Full Moon Walk
Admin

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Ven 13 Juin - 21:19

Le membre 'Cheshire' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Dé Virtuose' :
Holly

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Lun 23 Juin - 19:47

*mange un cookie*
Full Moon Walk
Admin

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Lun 23 Juin - 19:47

Le membre 'Holly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Dé Virtuose' :
Charles-Henri

Feuille de personnage
Points de folie: 30
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
110/1000  (110/1000)

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Lun 23 Juin - 19:53

J'en suis !
Full Moon Walk
Admin

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Lun 23 Juin - 19:53

Le membre 'Charles-Henri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Dé Virtuose' :
Full Moon Walk
Admin

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Mar 24 Juin - 21:44

Mademoiselle, Monsieur

Votre réponse nous enchante au plus haut point! Quelle joie sincère d'apprendre que vous acceptez cette invitation!! Nul gentilhomme ne peux vous promettre une soirée dénuée de regrets, cependant, vous serez traité avec la plus élémentaire et ancestrale des règles: la courtoisie. Il semble que ces lignes fassent grossièrement échos à celles de mon précédent papier, mais je désire ardemment effacer vos appréhensions, si toutefois vous en présentez. La clarté est d'une grande importance dans la société d'aujourd'hui, n'êtes-vous pas du même avis ?

Après cette nécessaire introduction, passons aux motifs qui me poussent à vous écrire une seconde fois. Je vous prie instamment d'être très attentif. Être convoqué à un bal dédié à l'art est d'une simplicité outrageante, être autorisé à y pénétrer relève du mérite. Pour que mes amis et moi-même puissions plus amplement faire connaissance avec votre personne, il est vital que vous puissiez nous tendre votre confiance, tout en nous démontrant les capacités que nous pensons déceler en vous. Une affaire délicate, j'en conviens.

C'est à ce moment précis qu'intervient la Chance, une demoiselle capricieuse et peu portée sur les mensonges. C'est elle qui vous a affublé de votre signe, qu'il s'agisse de l'imposante Tortue Luth, impératrice secrète des profondeurs, ou du vif Faucon Hobereau, prince tranquille des cieux. Vous vous demandez peut-être, guidé par la curiosité, ce qui m'a poussé à choisir ces deux créatures. Je vous répondrais qu'elles détiennent un précieux trésor, dont est dépourvu le Requin Blanc ou l'Aigle Royal. En effet, il s'agit de l'humilité, mademoiselle, monsieur.
A présent, vous pouvez vous saisir du second feuillet, joint avec celui-ci. Les consignes qui pourront vous faire entrer au Bal d’Été, si correctement remplies, figurent sur cette page. Bien entendu, ces conditions varient en fonction du signe qui est désormais le votre.

Encore une fois, je vous remercie profondément de votre coopération. Ce sera pour moi un réel plaisir, si je suis appelé à croiser votre chemin à la réception. Soyez certain, mademoiselle, monsieur, de la sympathie que moi-même et mes amis éprouvons à votre égard.

Torquato Tasso

Mot de l'Administrateur:

L'évent est ainsi officiellement lancé, aucune autre inscription ne sera acceptée - et de toute manière, la quasi-totalité des membres se sont inscrits! -. Un mp va être envoyé à chacun de vous, portant les consignes attendues. Si elles ne sont pas remplies dans une semaine, vous serez disqualifiés! N'ayez crainte, elles sont très simples. Si jamais vous avez des questions, je suis là pour y répondre.
Bon courage à tous, la date limite des préliminaires est pour le 2 Juillet.

Full Moon Walk
Admin

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   Jeu 3 Juil - 23:03

Mademoiselle, Monsieur,

Vous êtes désormais en plein coeur du grand Bal d'Été !! C'est un plaisir d'être en votre présence! La perspective de passer la soirée à vos cotés émerveille mes amis, et moi-même bien entendu.
Cependant, vous n'être peut-être pas accoutumé à prendre part à des événements de cette ampleur. Je m'en vais donc vous énoncer quelques règles à suivre, en cette soirée dédiée aux muses de l'été.

- Vous évoluerez dans une seule pièce, la grandiose salle des bals, il est donc hors de question de vous égarez dans des sentiers inconnus.
Cela se traduit par un seul sujet pour chaque joueur, dans lequel toute la première phase du bal s'effectuera. L'espace de rp est obligatoirement confiné à la salle des bals.

- C'est une évidence, dans un bal, de nombreuses rencontres se produisent invariablement. Il est donc nécessaire que vous n'hésitiez pas à aller vers les invités. Si vous ne faîtes aucun geste pour vous joindre à eux, ils ne viendront pas d'eux même. Prenez cela comme une façon comme une autre de tester votre sociabilité à notre égard.
Cela se traduit par un lancer de dé spécifique à votre signe - Tortue ou Faucon -, qui va désigner la rencontre aléatoire que vous allez faire dans ce bal. Vous ne pourrez pas rencontrer les autres joueurs. Vingt-et-un personnages non joueurs n'attendent que vous! Les dés à lancer sont le "Piqué de Faucon" pour les Faucons Hobereaux, et le "Plongeon de Tortue" pour les Tortues Luths.

- Je vous conseille fortement de ne pas prendre d'initiative déplacée. Ce sont vos seniors, qui participent aux bals de notre société depuis plus longtemps que vous, qui décident quand vous devez leur parler et quand vous ne devez pas. C'est une marque de respect et de déférence.
Cela signifie que vous ne devez pas quitter la conversation - lancer un dé - avant que la personne avec qui vous parliez vous quitte. De même, en général, une rencontre ne se termine que dès que la personne en face de vous en a décidée. Il est STRICTEMENT interdit de faire agir/parler le personnage non joueur de vous-même, il n'appartient qu'à l'organisateur de l'évent de décider ce qu'il fait et ce qu'il dit.

- Faîtes preuve de toutes les qualités requises chez un être courtois à un bal de cette envergure, et  soyez certain que vous en serez récompensé.
Cela signifie que les personnages que vous allez rencontrer vont vous tester de diverses manières, pas toujours évidentes, faîtes bien attention ! Si vous réussissez l'épreuve lancée (implicitement), vous pouvez recevoir un badge comme celui que je viens de vous donner à l'entrée. Pour passez à la phase deux, récolter un certain nombre de badges sera nécessaire. Un personnage rencontré une deuxième fois ne donnera pas le même défi que la première fois, sinon, ce serait très facile! Il y a donc bien plus que vingt-et-un défis! Cela fait tourner la tête, n'est-ce pas ?

Si vous suivez ces modestes obligations, vous réussirez à vous en sortir convenablement! Mon premier bal est loin derrière moi, mais je me souviens de cette sensation à la fois exquise et effroyable. Cela terrifie et éblouit à la fois! Moi-même, ainsi que mes amis, vous souhaitons une agréable soirée.

Torquato Tasso

Mot de l'administrateur:

J'espère que tout est clair! L'événement est officiellement lancé, sans véritablement limite de temps, étant donné que beaucoup d'entre vous seront absents dans les jours qui suivent le lancement. Je donnerais une limite finale lorsque le moment s'y prêtera! Vous pouvez désormais commencer à faire vos posts, lancer vos dés et faire des rencontres!
A noter qu'aucun limite de lignes ne vous est demandée. Vous pouvez faire cinq lignes, comme vous pouvez en faire trente. De façon à ce que vous ne soyez pas bloqué et que l'évent se déroule le plus fluidement possible! Évidemment, vous aurez plus de chance de gagner des badges si vous vous ne montrez pas trop bref.
Bonne chance à tous! La deuxième phase est en cours de préparation, en espérant que beaucoup d'entre vous saurons y accéder!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]   

Les lettres de Torquato Tasso [Inscriptions fermées]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1