Forum de jeux de rôles inspiré par l'univers de Tim Burton
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Démence, Titres et Points de Folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
... ... ...
Admin


Messages : 523
Date d'inscription : 01/04/2010

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Démence, Titres et Points de Folie   Dim 18 Jan - 18:41

D E M E N C E


La Démence est un outil d'une très grande importance. Le mystérieux ??? est en mesure de jouer au bowling avec les univers en guise de quilles, alors vous pensez bien que vous serez souvent face à des situations insolubles. Avide de jeu et de distraction, il est partout, il n'hésitera donc pas à tester vos capacités, à n'importe quel moment. Et pour vous sortir de ces situations, le généreux ??? vous a offert la Démence, cette énergie si rare.

Selon la légende, ce serait grâce à la Démence que le créateur aurait conçu les mécanismes régissant Burtonmania - et c'est également avec ce même outil que ??? en a trifouillé les engrenages, héhé -. Vous serez incapable de faire preuve d'une dextérité aussi titanesque, ne vous faites pas d'illusions. Mais vous pourrez reproduire les mêmes exploits à une échelle plus modeste. Cela vous permettra à la fois d'avancer dans l'intrigue de Burtonmania et de vous en faire plein les poches (points de folie, objets, titres...) !!



Phases Infernales

Ces moments particuliers sont les seuls pendant lesquels l'utilisation de la Démence est possible. Au cours d'un rp, Le Marionnettiste peut apparaître dans l'unique but de vous tester ou de vous mettre à l'épreuve. Dans de rares cas, il peut s'agir du Pendu ! Vous vous retrouverez catapulté dans un endroit hors du temps et de l'espace : cela peut être une pièce, un jardin, une route, un lac... Il est possible d'y être accompagné de son (ou ses) compagnon(s) de rp, mais aussi d'y être seul. La phase infernale ne se terminera que lorsque vous aurez terminé le défi que vous sera proposé, ou si vous abandonnez.

Réussir une phase infernale est avantageux, vous obtiendrez des récompenses (objets, points de folie, titres...), de l'expérience et peut-être même des indices sur l'intrigue principale et l'identité de ???. L'abandon, lui, n'est assorti d'aucune pénalité. Vous repartez seulement les mains vides.

Les défis des phases infernales sont en général conçus pour être très difficiles à accomplir par des personnes ordinaires. Voilà pourquoi la Démence est octroyée aux challengers, elle ne peut agir que sur cet environnement très spécial. Voilà la raison pour laquelle il est impossible de se servir de la Démence en dehors d'une phase infernale.





Formes de la démence

Soyez imaginatifs. La Démence est une sorte de force capable d'influer sur la réalité, d'enclencher des mécanismes, de résoudre des énigmes, mais pas automatiquement, il faut réfléchir et faire des efforts. Les défis qui vous seront proposés ne sont parfois pas évidents, c'est pourquoi la Démence est mise à votre disposition pour tâtonner à la recherche de la solution.

Exemple très simple = Vous êtes un vaurien, dont la Démence a dépassée le niveau cinq et qui a été propulsé dans une phase infernale. En face de vous, il y a une plateforme, reliée à une chaudière vide. Vous pouvez produire des flammes en vous servant de la démence, pour activer la chaudière, ce qui soulèvera la plateforme. Et voilà !

Autre exemple très simple = Vous êtes un burtonien de n'importe lequel groupe, vous débutez dans la Démence et vous êtes propulsés dans une phase infernale. En face de vous, une porte + un énorme rubik's cube (vous savez, ce casse-tête composé de nombreux petits cubes de couleur) + un assemblage complexe de tuyaux et de pompes. Un lac est à proximité. Soit vous vous servez de la démence pour résoudre le rubik's cube, ce qui activera la porte, soit vous prenez les tuyaux et pompez l'eau du lac pour ouvrir la porte. Certaines situations ne nécessiteront pas forcément l'usage de la démence, soyez attentifs !

La Démence reçoit des bonus différents en fonction du groupe dans lequel vous vous trouvez. Il faudra tirer avantage de la particularité de votre Démence pour franchir le défi de la phase infernale. A vous de trouver la façon la plus appropriée de vous servir de la Démence pour résoudre le problème posé. Votre récompense sera aussi basée sur cela ! Et sachez que des solutions auxquelles je n'ai pas pensée peuvent être valables, tant qu'elles restent cohérentes.

Pour des raisons pratiques, à chaque début de Phase Infernale, un récapitulatif de vos capacités actuelles - donc de votre Démence - sera fait. Basez-vous sur cela afin de trouver la solution !

Bonus des Vauriens:
 

Bonus des Défunts:
 

Bonus des Vertueux:
 

Bonus des Excentriques:
 

Bonus des Raisonnables:
 

Bonus des Aberrants:
 





Les niveaux de la démence

Elle se compose de sept niveaux, comme vous pouvez le constater en-dessous de votre avatar. A chaque niveau, votre Démence va s'amplifier et cela aura plusieurs conséquences plus ou moins essentielles. Cela peut en effet avoir une incidence sur :
-> Principalement, l'ajout de nouvelles capacités à votre Démence ;
-> l'obtention d'objets à la boutique du Pendu ;
-> la participation à des quêtes secrètes réservées à partir d'un certain niveau ;
-> votre réputation, et oui ! ;
-> les récompenses que vous obtiendrez ;

Pour augmenter de niveaux, c'est très simple, il suffit de remplir votre barre d'expérience. L'expérience se gagne en accomplissant des rps : une fois que ces derniers sont clôturés, de l'expérience vous sera octroyée en fonction de la qualité de vos textes, de leur longueur, de leur originalité, du scénario... La notation peut varier, mais soyez certain que c'est loin d'être arbitraire. Nous tentons toujours d'être objectif dans notre façon de lire les rps. Si vous avez des réclamations sur le sujet, n'hésitez pas à me contacter pour exposer votre point de vue : je peux changer d'avis si vos arguments sont assez convaincants.

Pour passer au niveau II de votre Démence, il suffit de récolter 300 points d'expérience.
Pour le niveau III, cela passe à 600.
Pour le niveau IV, cela passe à 1000.
Pour le niveau V, cela passe à 2000.
Pour le niveau VI, cela passe à 3500.
Pour le niveau VII, cela passe à 5000.
Tout en sachant que le compteur repart à 0 dès que vous obtenez un niveau supplémentaire.




!!!! Attention !!!

Je tiens à éclaircir quelques points pour éviter de futurs malentendus ou abus. Il ne s'agit en aucun de "pouvoir", utilisable à volonté et en permanence par vos personnages. Ils ne sont pas nés avec, ils ne l'ont pas depuis toujours. La Démence n'a pas pour but d'être utilisée en dehors des situations exposées ci-dessous, et si quelqu'un s'amuse à la transformer en une sorte de "don" comme un super-héros, l'équipe administrative sera impitoyable. Vous serez sanctionné. Merci de respecter les limites de cet "outil", qui vous sera très utile pour avancer dans les événements, les intrigues et les quêtes sur Burtonmania.
(Avertissement spécialement dédié à Yume, qui était très inquiète d'éventuelles répercussions)


Dernière édition par Sweeney Todd le Jeu 19 Fév - 12:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
... ... ...
Admin


Messages : 523
Date d'inscription : 01/04/2010

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Démence, Titres et Points de Folie   Mar 3 Fév - 14:40

T I T R E S

Les titres font partie des récompenses éventuelles qui vous seront données si vous accomplissez des actions spécifiques et particulières. Similaires à des surnoms ou des sobriquets, ils vous permettront de prouver à tous les autres burtoniens que vous n'êtes pas un fainéant : cela témoigne de vos exploits ! De multiples distinctions peuvent être débloquées, et plus vous en recueillerez, plus votre palmarès s'étendra. Certaines s'obtiennent même lorsque vous remportez des concours ou des évents.

Les différents titres existants sont répertoriés dans le Registre Burtonien.



Les rangs
Il est possible de faire afficher, juste au-dessus de votre avatar, l'un de vos titres. Il s'agit là de votre "rang", qui sera visible par tous les autres membres - ils n'auront pas à farfouiller dans votre profil -, et qui par conséquent affichera l'ampleur actuelle de votre gloire. Vous ne pouvez pas faire afficher un titre qui n'est pas déjà en votre possession, mais mixer des titres qui vous appartiennent est autorisé.

Exemple très simple = Un membre possède un titre (totalement fictif), Chevalier du Zodiaque. Il peux le faire afficher au-dessus de son avatar, en envoyant un mp à Sweeney Todd ou Emily. Si il a deux titres, Chevalier du Zodiaque et Galligator, il peut très bien demander à faire afficher le rang suivant, en mélangeant les deux : Galligator du Zodiaque.

Les membres de l'équipe administrative du forum possèdent automatiquement le rang "Admin" même si ce titre n'existe pas, n'en soyez pas surpris.





Valeur des titres
Les titres qui ne vous intéressent pas peuvent être vendus à la boutique du Pendu, qui vous en donnera un prix équitable, calculé en fonction de la rareté du titre et de la difficulté de son obtention. Un personnage non-joueur contrôlé par le Marionnettiste peut aussi vous proposer un troc, en échange d'un titre de son choix.
Certains titres ne peuvent pas être vendus ou cédés. Le Marionnettiste et le Pendu refuseront par conséquent de s'en saisir et de vous offrir quoi que ce soit en retour.

Les transactions de titres entre joueurs sont strictement interdites.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Démence, Titres et Points de Folie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» La folie des BAM ! [FINI]
» (SDA) Gondor 500 points
» Inutile de mettre les points sur les I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Bienvenue sur Burtonmania :: Histoires macabres et déjantées-
Sauter vers: