Forum de jeux de rôles inspiré par l'univers de Tim Burton
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une arrivée pluvieuse (Terminé!! =) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une arrivée pluvieuse (Terminé!! =) )   Mar 8 Juin - 21:05

La pluie martelait les carreaux de la diligence qui avançait lentement dans cette épaisse boue sur le sol. Le cheval qui "conduisait" était fatigué, car le voyage touchait à sa in, et il avait duré quelques jours qui avaient été très longs. Rester assis à ne rien faire n'est pas ce qu'il y a de plus amusant. Mais Ichabod avait au moins put se préparer à ce qui l'attendrait une fois arrivé sur les lieux. Il avait avec lui plusieurs livres, il en aurait sans aucun doute besoin pour venir à bout de ce mystérieux criminel très... sanglant. Enfin bref, des crimes peut-être commun par là-bas dans la cambrousse après tout. C'était très loin de la ville civilisé qu'était New-York... Il y avait beaucoup de crimes, c'est vrais, mais beaucoup moins morbide que.... de s'amuser à arracher des têtes d'un corps. Quelle . . . manque d'éducation, vraiment! Voilà, voilà. Vous connaissez donc la venue d'Ichabod Crane, détective, ou inspecteur, selon, de New-York. Hé oui! Très belle ville, un peu sombre la nuit, mais très belle ville. D'ailleurs, pourquoi l'avait-on envoyé à Sleepy Hollow déjà? Ah oui... Parce qu'il s'était encore révoltait contre le fait que la science ne soit pas plus prise en considération. Franchement, faire tout un drame pour si peu, était-ci important que ça de dire ce que l'on pense. Apparemment oui.

Ichabod passa sa main sur la couverture d'un de ses précieux livre qu'il avait lui même écrit. Il était le seul à connaître leur existence puisque sinon on l'aurait prit pour un fou qui cherchait à contredire l'église. Pourquoi tant de façon pour l'église? Dieu? Quelle ineptie! Le jeune homme n'y croyait absolument pas, il n'y croirait jamais de toute sa vie, cela depuis fort longtemps maintenant. Il ne sen souvenait plus. . . Ne voulait plus s'en souvenir. Le jeune homme ouvrit l'ouvrage pour la énième fois et il jeta un regard dehors. Il pleuvait toujours, c'était bien triste tout ça. Il arriverait donc sous la pluie alors. De toute façon quoi de plus normale? Dans un coin aussi perdu, il ne pouvait pas faire beau. Enfin si mais... Ca aurait été trop étrange, encore plus que la situation ne l'était. Mais tout était rationnel. Les nuages étaient haut dans le ciel, conséquence, la plus tombait durement sur le sol! Pas de mystère.

La diligence semblait ralentir quelque peut avant de s'arrêter complètement. Ichabod tourna la tête et vit qu'ils s'étaient arrêtés devant l'entrée d'un village, une vieille pancarte indiquée "Sleepy Hollow".
Rangeant à la va-vite ses livres dans sa valise, l'inspecteur sortit, les pieds dans la boue. Faisant un léger rictus de sa bouche, il avança en entendant le "scouich, scouich" de ses chaussures. Les cheveux noirs d'Ichabod Crane furent doucement balayé par le vent alors qu'il s'avançait entre les premières maisons. Toutes fermés. Seules quelques unes avaient leurs volets d'ouvert. C'était étrange. Ils avaient surement peur de ce faire assassiner, même en pleine journée! Bandes de petites natures va! Ichabod allait le montrer ce qu'était un vrais détective sur le terrain. ^^"

Il allait bientôt faire nuit, et il ferait plus vite sombre à cause du ciel couvert. Se dépêchant de suivre les indications qu'il avait reçus, l'inspecteur monta un chemin, tout aussi boueux, jusqu'à une maison assez riche par rapport aux autres. La maison principal sans aucun doute! Ichabod frappa à la porte alors que la nuit s'était installée à présent. Un homme ouvrit et le laissa passer. L'inspecteur Crane regarda autour de lui, ne sachant pas vraiment ou aller. Alors il s'arrêta au milieu, bien droit, ses livres sous le bras, sa mallette dans son autre main.


[Désolée, pas trop d'inspi... xD]


Dernière édition par Ichabod Crane le Lun 12 Juil - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une arrivée pluvieuse (Terminé!! =) )   Mer 9 Juin - 19:03

La pluie, encore et toujours de la pluie. Cela devait déjà bien faire une semaine qu'il pleuvait dans le village de Sleepy Hollow. Il est vrai qu'il n'y faisait jamais très beau, mais une journée de brouillard persistant ou une journée grisâtre était toujours meilleurs qu'une journée pluvieuse. Du moins, c'est ce que pensée une jeune femme derrière une fenêtre appartenant à une grande maison. Elle était vêtue d'une robe longue assez simple, mais découpée de façon très détaillée et merveilleusement décorée avec de fins rubans roses sur le ton de la robe totalement pêche pastel. Katrina fit un léger soupir et un mini sourire de nostalgie se dessina sur son visage.

*Encore une journée sans entendre le magnifique chant de mon très cher ami le cardinal*

Katrina allait fermer les rideaux de la fenêtre vu le mauvais temps et la nuit qui arrivait, mais quelque chose à travers la fenêtre l'interpella. Elle regarda à nouveau à travers et remarqua une diligence noire qui s'approchait de plus en plus par ici. Un visiteur? Etrange, son père ne serait pas sorti de la maison s'il savait que quelqu'un viendrait leur rendre visite ou du moins il l'aurait prévenu, mais Katrina n'avait eu aucune requête venant de sa part. A moins que...

*Oh non! Ne me dîtes pas qu'il y a encore eu un...*

Mais cette mauvaise pensée disparue vite de l'esprit de Katrina, quand elle vit la personne de la diligence sortir et se diriger vers la porte d'entrer. Un total étranger. Même si on ne voyait pas les détails à cause des résidus de la pluie sur la vitre, Katrina pouvait très bien distinguer qu'elle ne connaissait absolument pas cette personne rien qu'avec sa silhouette. C'est justement à ce moment là qu'on entendit frapper à la porte. Sûrement le mystérieux visiteur...
Katrina ferma enfin les rideaux et se dirigea tranquillement vers le hall d'entrée. Elle croisa le domestique qui avait ouvert la porte et lui demanda qui était la personne qui venait d'arriver, mais ce dernier l'informa que c'était la première fois qu'il le voyait. Donc, elle ne s'était pas trompé, cette personne n'appartenait pas au village. Elle donna congé au domestique et alla à la rencontre de cet inconnu.


"Bonsoir"

Katrina observa attentivement l'accoutrement de cet homme et ne put s'empêcher de faire un charmant sourire. Elle ne s'était réellement pas trompée, il n'était pas de Sleepy Hollow, mais dans ce cas que venait faire un étranger dans un village isolé à cette heure? Mais Katrina ne lui posa pas cette question, cela aurait été plus que discourtois de sa part.

"Que puis-je faire pour vous?"


[Excuse-moi pour le début de conversation, mais je ne sais pas trop comment on engage une conversation à l'époque >__< lol]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une arrivée pluvieuse (Terminé!! =) )   Sam 26 Juin - 17:27

La salle était grande. Elle devait être réservée aux grandes fêtes sans doute, mais il ne devait plus y en avoir beaucoup à cause de ces meurtres. Ichabod plissa le nez en regardant autour de lui quelques portraits sans queues ni têtes. Les gens n'avaient que ça à faire, franchement? En parlant de têtes... hum... Quelle blague de mauvais gout! L'inspecteur se tenait bien droit, les pieds mouillaient et peut-être les bottes un peu salle à cause de la boue qu'il avait du traverser par cette pluie torrentielle. Une femme arriva soudainement dans la salle. Elle était vêtue d'une robe jolie, décorés de maints rubans roses, mais fort simple, et des cheveux dorés frisaient doucement, encadrant son visage pâle et légèrement rond, mais très jolie. Ichabod la regarda avec un air très sérieux dans les yeux, sans émotion, à part le côté sérieux, que j'ai déjà énoncé.

-Bonjour.

Hé bien? Qui avait-il de mal à répondre aux "bonjours" des personnes? Même si le jour n'était pas très bon parce que l'inspecteur n'avait aucune envie de rester ici, et qu'en plus il pleuvait des cordes dehors. Ichabod espérait bien que ce n'était pas tout les jours comme ça par ici. Le jeune homme regardait la femme s'avancer vers lui d'une démarche légère, un sourire aux lèvres. Il n'y avait pas trop de quoi sourire, Ichaobd n'en fit d'ailleurs point. Tournant légèrement ses épaules, le jeune homme eut un très petit sourire, pas bien longtemps affiché sur son visage. Il n'aimait pas trop la compagnie de cette femme. Il aurait préférait voir quelqu'un qui savait pourquoi il avait été envoyé ici, mais peut-être n'avait-on pas fait part à ces gens de sa venue? Ce ne serait pas bien étonnant que ces personnes, qui semblaient bien rustiques et campagnards (pour avoir un village aussi perdu, il fallait le faire!)., ne connaissent pas le nom de New York et ne sachent même pas qu'est-ce que le mot 'inspecteur' signifiait! Ichabod Crane jugea tout de même bon d'expliquer à cette femme sa venue ici, même si il ne savait absolument pas qui elle pouvait bien être!

-J'ai été envoyé ici depuis New York pour démasquer un criminel. Mais je ne pense pas que vous soyez la responsable de cette affaire. Connaitriez vous M. Van Tassel, je vous pris?


Ichabod pencha légèrement son corps d'avant en arrière deux fois en attendant une réponse de la part de cette femme. Peut-être une domestique, peut-être une habitante de passage dans cette grande demeure. Qui sait? Le jeune inspecteur n'en avait pas grand chose à faire. Il allait résoudre cette affaire au plus vite et il partirait vite fait bien fait. Les gens de New York verraient bien qu'il était capable de grandes choses grâce à ses techniques scientifiques! Il n'y avait pas besoin en ce monde de manières aussi rustres pour traiter les criminels, ou les corps des victimes. L'inspecteur attendait donc la réponse de la jeune femme qui se tenait en face de lui, en remettant un peu mieux sous son bras les livres qu'il avait écrit et emporté pour cette affaire vraiment... pas très ... disons très sanglante. Mais elle semblait plutôt surprise qu'il lui dise qu'il était un inspecteur. Alors on avait vraiment prévenu personne de son arrivé ici pour démasquer le coupable?! Ou alors elle n'était pas au courant parce qu'elle n'en valait certainement pas la peine. Ichabod fronça légèrement les sourcils.

-Vous êtes sur que ça va? Vous avez une tête à faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une arrivée pluvieuse (Terminé!! =) )   Ven 2 Juil - 20:56

La réponse d'Ichabod surprit Katrina, qui n'était pas du tout au courant de cette venu, mais si ce détective connaissait le nom de son père, ce devait être sûrement lui qui avait fait appel à cet homme pour résoudre l'affaire des meurtres par l’intermédiaire de la police New Yorkaise. Néanmoins, elle remarqua qu'il ne semblait pas très à l'aise et qu'il ne devait pas être au courant de grand chose rien qu'en apercevant les titres des livres qu'il tenait à la main. Elle finit par lui répondre en sortant de sa torpeur.

"Je suis sa fille, Katrina Van Tassel"

Elle fit alors un léger salue de la tête comme geste accompagnant sa présentation. Mais elle devait être encore plus pâle que d'habitude, vu que l'homme lui demanda juste après si elle allait bien.

"Je vais bien, navré de vous avoir fait peur. Je suis juste un peu surprise de votre inattendu venu, mais ne restons pas dans le hall. Suivez-moi jusqu'au salon je vous prie"

Katrina le mena alors dans un salon encore plus luxueux que le hall d'entrée. Il était fortement décoré par toutes sortes de meubles, mais étant tous dans les tons pâles et terreux.
Elle invita alors l'inspecteur à s'assoir sur un des sièges, puis s'assit à son tour sur celui d'en face. Elle lui adressa un sourire polie, mais sincère et charmant avant de reprendre la parole.


"Mon père ne m'avait pas avertie que nous aurions une visite ce soir et il s'est absenté. Je crains qu'il ne soit de retour que tard dans la soirée ou demain matin.
Mais s'il a été mit au courant de votre arrivée, il a sûrement du préparer une chambre pour vous à l'étage, donc ne vous dérangez pas à chercher un logement pour dormir"


Katrina interpella alors une domestique qui apportait du thé et lui chuchota de bien vérifier qu'il y avait bien une chambre d'ami préparé à l'étage. La domestique acquiesça d'un geste infirmatif de la tête et quitta la pièce. Katrina revint alors sur l'inspecteur avec un regard rempli de curiosité.

"Vous êtes donc une sorte de détective qui est chargé des meurtres ayant eu lieux ces derniers temps? Pourrais-je alors savoir quel est votre nom et ce qu'on vous a racontez à propos de cette affaire?"

Katrina avait toujours un visage chaleureux et très juvénile malgré le fait qu'elle avait déjà plus de la vingtaine.
En attendant la réponse de l'invité de maison, elle but délicatement sa tasse de thé, de Darjeeling à l’orange, servit un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une arrivée pluvieuse (Terminé!! =) )   Sam 3 Juil - 20:38

Ichabod regardait la jeune femme aux longs cheveux blonds sortir lentement de ses rêveries ou pensés. Ce n'était pas une attitude convenable lorsque l'on discutait avec quelqu'un! En général on essaie un minimum de rester présent pour participer à la discussion et écouter ce que votre interlocuteur vous dit. Elle écoutait quand même un peu apparemment, puisqu'elle lui annonça qu'elle était la fille de M. Van Tassel, Katrina Van Tassel. Fort bien! Elle devait donc savoir où était son père si elle était sa fille. . . En tout les cas, elle n'avait pas l'air d'être ce qu'elle prétendait, mais pas de cliché ni de préjugé! Que grand bien lui face qu'elle fusse la fille de M.Van Tassel ou de M.X, Ichabod Crane n'en avait pas grand chose à faire. Elle lui dit qu'elle était simplement surprise par son arrivée inattendu. Inattendu?! Cela fait toujours plaisir à savoir, n'avait-on rien annoncer? L'inspecteur commençait à se demandé ce qu'il faisait dans cette maison, d'autant plus que l'affaire était très... hum... sanglante! Il n'eut rien le temps de dire puisque Katrina le pria de la suivre jusqu'au salon où ils serraient mieux pour discuter! Pourquoi discuteraient-ils tout les deux? Ce n'est pas cette jeune femme que Ichabod voulait voir mais son père...

Le salon était très richement décoré, à coup sûr cette famille était riche, et la plus riche de ce village perdu! Ichabod regarda avec un air étonné ces meubles propres, ses beaux rideaux aux fenêtres... Se tenant bien droit, comme toujours, s'assit sur le siège que lui désignait Katrina. Par pur politesse, l'inspecteur déposa sa mallette de travail à ses pieds et sa petite valise, de la même taille que sa mallette, mais déposa ses livres scientifiques sur ses genoux en posant ses mains à plat dessus en regardant la jeune femme s'asseoir en face de lui avec grâce et un sourire polie et plein de gentillesse. Crane le lui rendit mais par pur politesse parce qu'il s'impatientait légèrement. Même beaucoup à dire vrais! Mlle.Van Tassel finit tout de même par prendre la parole en lui expliquant que son père n'avait avertit personne d'une visite ce soir et qu'il s'était absenté. Oh! Sacrebleu... De bonnes nouvelles en bonnes nouvelles, n'est-ce pas? Tant pis, Ichabod n'avait plus qu'à trouvé quelque part ou dormir et revenir le lendemain matin pour plus de détail et d'indication peut-être. Mais, comme si elle avait lut dans ses pensés, Katrina affirma que si M.Van Tassel avait été prévenu de son arrivé, il avait très certainement du préparer une chambre à l'étage et que par conséquent il n'avait pas besoin de s'ennuyer à chercher un endroit où dormir. Hé bien, sans ironie, c'était peut-être LA bonne nouvelle de la soirée. Ichabod hocha la tête, un air sérieux affiché sur son visage. Fort bien! Une femme arriva, leur apportant du thé. Katrina se leva pour lui dire quelques petites choses puis elle se rassit en buvant délicatement le breuvage. L'inspecteur ne but pas pour l'instant puisque la demoiselle lui posa une question avec des airs très curieux.... Une sorte de détective? Pas une sorte, UN détective... Ou inspecteur, c'est du pareil au même dans le métier!

-Inspecteur Ichabod Crane, Mademoiselle Van Tassel.


Pourquoi cette jeune femme aurait-elle besoin de savoir ce qu'on lui avait dit sur les meurtres? Elle ne faisait pas partit de l'affaire, elle n'avait donc rien à savoir! Ce n'était la du tout la peine qu'elle se dérange pour si peu, pour ainsi dire. Ou plutôt, pour être plus exact, qu'elle réfléchisse à ces affaires criminels. Les femmes n'avaient rien à voir là dedans, à part les femmes suspectes! Mais les femmes ne sont pas censées être suspectes... Mais elle été si incitante qu'Ichabod poussa un soupir presque inaudible.

-On m'a dit que des victimes avaient été retrouvé avec la tête... séparées de leur corps, Mademoiselle. Mais je ne pense pas que ces affaires criminels vous regard, si je puis me permettre de vous dire cela.


Ichabod essayait d'être le plus polie lorsqu'il annonçait qu'il ne voulait pas de quelqu'un d'autre que les personnes concernés dans ce genre d'affaire! Et il ne voulait pas de personnes dans les pattes. Il ne s'intéresserait qu'au crime et une fois le coupable arrêté, Ichabod retournerait à New York faire son habituel travail en ayant démontré que la science pouvait résoudre bien des crimes!

-Savez-vous quand rentre votre père, Mademoiselle?


Après ces mots, Ichabod saisit la tasse de thé et en but un gorgé, se tenant toujours droit sur le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une arrivée pluvieuse (Terminé!! =) )   Dim 11 Juil - 12:16

*Ichabod Crane? Quel nom original*

C'est la première chose que Katrina pensa lorsqu'il lui adressa la parole, mais elle ne s'attarda pas là-dessus, car elle remarqua assez vite que le détective ne semblait pas apprécier qu'elle s'intéresse aux meurtres. Sûrement qu'il trouvait cela inconvenant venant d'une femme, certes, Katrina le savait mais elle n'était pas comme les autres quand il s'agissait d'évènements surnaturels, mais Ichabod n'en avait pas fait mention. Bien sûr, elle n'était pas au courant de tout, puisqu'elle n'avait jamais vu aucunes des victimes, mais toutes personnes nées à Sleepy Hollow connaissait la légende et avait très bien identifié qui était l'assassin. Surtout qu'il était difficile de passer à côté, vu que les rumeurs n'arrêtaient pas d'augmenter avec le nombre de morts.

*Il semblerait qu'on ne lui ait pas tout annoncé...*

On ne dirait pas au premier abord, mais en réalité Katrina était toujours très attentive et observatrice quand elle discutait avec les gens, peut importe qui ils étaient, d'où ils venaient ni le statut qu'ils avaient, elle ne faisait pas d'exception.
Elle remarqua donc assez facilement qu'Ichabod Crane semblait peut-être impatient vu qu'il lui demandait quand son père reviendrait alors qu'elle lui avait déjà répondu, mais ça ne faisait pas de mal, elle allait répondre à nouveau comme si de rien était, néanmoins elle ne put s'empêchée d'esquisser un soudain jolie sourire. Katrina déposa délicatement sa tasse de thé sur la table basse, présente devant eux, pour pouvoir répondre avec politesse au détective.


"Si vous souhaitez tant parler qu'avec mon père de ces affaires, je crains que vous n'aillez d'autres choix que d'attendre tard dans la nuit si ce n'est demain pour parler de ces affaires, car mon père ne sera pas de retour avant ce délais"

Ce n'était pas très prudent d'attendre pour avoir des informations, du moins c'est ce que se disait Katrina, car personne ne savait quand "cet être" -on ne pouvait pas vraiment le considérer comme une personne- agirait de nouveau, il était imprévisible attaquant n'importe qui se trouvant sur son passage. Dommage, Katrina aurait bien aimé parler de tout ce surnaturel et mystère liés à l'assassin et elle aurait pu se le permettre vu que son père n'était pas présent, mais cela paraissait être une mauvaise idée. Autant rester discrète, on ne savait jamais, elle se contenterait donc une fois de plus du souvenir de sa mère et peut-être qu'il en était mieux ainsi. C'est alors que la domestique de tout à l'heure revint dans la pièce pour annoncer quelque chose à Katrina. Cette dernière sourit aimablement, se retourna vers Ichabod et lui apprit la nouvelle d'une voix douce et accueillante:

"Votre chambre est prête. Si vous désirez vous pouvez vous y installer maintenant, Anna (la domestique) vous y conduira"

Katrina avait un sourire chaleureux et toujours respectueux alors que la domestique s'inclina lorsque Katrina la présenta. Elle ne le chassait absolument pas, loin de là, se serait d'ailleurs très mal l'interpréter. Cependant, elle n'allait quand même pas le retenir dans ce salon s'il insistait tant à vouloir parler qu'avec son père, ce serait très malpolie de sa part envers un invité de maison, qui en plus venait essayer de sauver les gens de son village (oui, en arrêtant le coupable pour qu'il n'y ait plus de meurtres). Elle comprenait cela, donc ainsi elle le laissait libre choix de faire ce qu'il voulait en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une arrivée pluvieuse (Terminé!! =) )   Lun 12 Juil - 14:04

Ichabod regardait Katrina qui semblait réfléchir à tout ce qu'il disait au fur et à mesure. Peut-être était-elle une femme intelligente, mais elle n'avait pas à ce mêler des affaires criminel. Cela pourrait la choquer et ce n'était pas bien de gâcher une vie futur. Peut-être même avait-elle déjà un fiancé, elle ne devait pas gâcher des années de bonheurs pour des broutilles. L'inspecteur avait hâte de quitter cette pièce parce que si elle continuait de lui poser des questions il serait très impoli de ne pas répondre à la fille de son hôte! C'était la moindre des choses de ce montrer poli qui plus est... Ichabod se retint de ne pas pousser un soupir et posa sa tasse de thé à moitié pleine sur la petite table qui était disposé entre les deux fauteuils. En garçon bien élevé, il attendit sagement que Katrina dise quelque chose. Elle aussi mettait en œuvre toute sa politesse, et elle lui répondait avec sympathie, un sourire toujours accroché à ses lèvres. Et ce fut à cet instant que le jeune homme se rappela qu'elle lui avait déjà dit que Monsieur Van Tassel rentrait plus tard dans la soirée... Il avait un peu manqué de tact cette fois-ci, montrant qu'il s'impatientait vraiment: ce n'était pas du tout faux, il avait hâte de s'entretenir avec le père de Mademoiselle Van Tassel! Ichabod n'était pas renommé comme quelqu'un qui avait une impatiente infinie, mais s'il fallait attendre jusque tard dans la nuit, ou plutôt jusqu'au lendemain matin, le détective le ferait certainement: il était un peu obligé de le faire en même temps! Ichabood hocha la tête lorsque Katrina lui répondit pour la seconde fois à quelle heure son père rentrerait. Qu'auriez-vous fait à sa place? S'excuser ou faire comme si de rien n'était? D'habitude, l'inspecteur ce serait platement montrer en excuse, mais cette fois il décida de faire comme si de rien n'était. Ce qui n'était pas une chose très recommandé dans la politesse pourtant!

La servante revint alors au bout de quelques minutes de silence dans la pièce en disant quelques mots bas à Katrina. Cette dernière hocha la tête et la tourna vers Ichabod, toujours avec ce sourire sympathique aux lèvres. Elle lui annonça que sa chambre était prête et que Anna, celle qui devait être la servante qui se tenait debout, allait la lui montrer. L'inspecteur, tentant de faire un sourire qui ne trahissait pas son impatience, ce leva en prenant ses livres sous son bras et sa valise avec sa mallette dans ses deux mains. Il s'inclina bien bas devant la jeune femme en essayant de se montrer le plus sympathique possible, tout comme le faisait Katrina depuis son arrivé.

-Merci de votre accueil, mademoiselle Van Tassel. Je vais y aller maintenant, je ne voudrais pas vous importuner plus longtemps.


En ce tenant toujours implacablement droit, il s'inclina encore une fois et suivit Anna qui partait déjà devant. Ils suivirent la grande salle par laquelle Ichabod était arrivé quelques instant plus tôt puis montèrent une volé de marche avant d'arriver devant une porte en bois. La servante poussa cette dernière et entra dans la chambre en finissant quelques dernières petites choses. Le détective tourna sur lui même avant de déposer délicatement ses livres sur un bureau qui était calé contre le mur en pierre. Le détective posa sa valises et sa mallette au pied du lit qui lui était donc destiné pendant tout le temps que durerait cette affaire de meurtre à Sleepy Hollow. Il resta debout en attendant que la servante parte en s'inclinant devant lui mais en laissant la porte ouverte. Ichabod lâcha un soupir et la ferma lui même en posant sa tête dessus. Bien entendu, à New York il n'avait pas de servantes, mais comme ici il y en avait, elles devraient au moins faire le minimum. Le jeune homme se contenta de soupirer et de s'asseoir sur le lit. Il ne savait pas du tout à quelle heure rentrerait Monsieur Van Tassel à part le vague "dans la nuit" de Katrina. L'inspecteur n'allait pas l'importunait alors qu'il rentrait dans la nuit, il attendrait demain matin pour venir lui dire quelques mots... Ichabod se déchaussa et il ne prit pas la peine de se déshabiller, il se coucha sur le lit, les yeux ouverts vers le plafond. Apparemment, cette ville semblait très croyante: la servante portait des croix autour de son cou et Katrina en avait une cachée aussi... Mais ils croyaient à ce qui leur permettait de mieux dormir la nuit après tout... Les yeux d'Ichabod tombèrent sur ses mains mais il les ferma, chassant ses mauvaises pensés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une arrivée pluvieuse (Terminé!! =) )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée pluvieuse (Terminé!! =) )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé du Marquis [Terminé]
» Arrivée de Houille
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Section HRP :: Cave :: Corbeille :: Vestiges ancestraux-
Sauter vers: