Forum de jeux de rôles inspiré par l'univers de Tim Burton

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Folie Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathanaël
Admin

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Folie Noire   Ven 27 Jan - 15:34

Voici un post pour présenter sommairement mon blog, sur lequel je poste désormais toutes mes créations - quand l'une de mes rares étincelles d'inspiration vient honorer mon cervelet de sa présence divine -. Les habitués éternels du forum le connaissent déjà, mais je pense aux âmes qui viendraient s'égarer par ici et désireraient un peu de lecture supplémentaire.

Folie Noire

(https://folienoireblog.wordpress.com)

Sur ce blog, on peut trouver :

--> Des récits fictifs de mon invention, avec mes propres univers. Le rythme de parution est assez erratique et imprévisible, de longues périodes peuvent passer sans chapitres. Ces oeuvres incluent :
- FMW II, une fiction sombre mêlant humour tordu, violence criminelle et passion amoureuse, où le personnage principal est Full Moon Walk, mon ancien compte sur Burtonmania. (7 chapitres + 2 annexes)
- Les Quatre Continents, un regroupement de textes divers et variés autour d'un même univers de fantasy et de science-fiction. (7 articles)
- Ceux qui n'existaient pas, une fiction d'aventure à mi-chemin entre le fantastique et le genre futuriste. Le protagoniste est projeté dans un monde inconnu et hostile, sans se souvenir d'avoir vécu auparavant, luttant pour sa survie. Je l'ai entièrement réécrite et corrigée par rapport à la version originale. (13 chapitres)
- Monstrueux Mystères, une fiction d'horreur et de suspense centré sur les expériences scientifiques d'une nébuleuse organisation. (1 chapitre)

--> Des commentaires sur les films/séries que j'ai vu récemment (assortie de notes) ou même sur des jeux-vidéos auxquels je me suis essayé. Le format sur les films/séries sort le plus souvent, j'essaie de rédiger un article avant que le nombre d'oeuvres à commenter ne soit trop conséquent, sinon je m'y perdrais. (5 articles)

--> Des articles intitulés Pensée Noire, dont le contenu varie en fonction de mes humeurs, mais dont le thème est culturel. J'y parle de mangas, de jeux-vidéos, d'histoire, de mythes et cetera. (4 articles)

--> Des articles expérimentaux, dont Jackal's Story (actuellement deux articles) qui narre mes aventures sur le jeu Starbound, Déception qui était sensé être une fiction hebdomadaire avec de petits chapitres (mais je me suis arrêté au premier chapitre et je n'ai pas continué depuis), et quelques posts IRL, parce que cela fait parfois du bien de parler de soi !

Cela fait pour l'instant un total de 50 articles publiés depuis juin 2016, à une vitesse extrêmement lente, bien que j'espère inverser la tendance en exprimant davantage mon imagination et en essayant de ne pas chercher la perfection. Hélas, il m'arrive d'effacer ce que j'écris car je n'en suis pas satisfait, et beaucoup de mes idées furent abandonnées sitôt après avoir été enclenchées. J'essayerais de mettre à jour ce post de temps en temps.

Prochaines parutions hypothétiques :

-> Video Ludus Tripalium N°2.
-> Une version réécrite et entièrement corrigée de ma première grande fanfiction, celle qui m'a occupée pendant quelques mois quand j'avais quinze ans, l'Adversaire Ultime, dans le futur de l'univers du manga One Piece.
-> Chapitre VIII de FMW (Le Bal Rouge Partie 1).
-> Une Pensée Noire au sujet indéterminé.
-> Les Péripéties d'une rétine N°5.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël
Admin

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Folie Noire   Mer 29 Mar - 18:58

Mise à Jour (+6 articles en deux mois)

Nathanaël
Admin

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Folie Noire   Jeu 4 Jan - 20:31

Cascade (Liste non-exhaustive)

"Full abhorre Moon,
Moon joue souvent à chat avec l'Obscure,
L'Obscure fut recueilli, adopté et transformé en monstrueuse machine à tuer par Marco,
Marco Scrittore n'a jamais réellement cru en la loyauté d'Aristophane,
Aristophane s'est juré de tuer deux personnes précises à n'importe quel prix, dont le Dragon d'Os,
Dragonos porte encore le fémur du défunt Béranger,
Béranger agonisa sur le sable du Cercle sans jamais savoir que son meurtrier donnerait son nom à un chat gris,
Béranger le chat aimait dormir sur les lettres de Salvatore,
Salvatore Scrittore était le grand frère de Giovanni,
Giovanni Scrittore ne cache à personne qu'Antonio est son fils préféré,
Antonio Scrittore est secrètement terrifié par son cousin Raffaelle,
Raffaelle "Mietitore" Scrittore trouve Litanie étonnamment adorable,
Litanie a un jour répétée en boucle une chanson salace de Robertson jusqu'à ce qu'elle en ait une extinction de voix,
Robertson est la deuxième tête de Robertson, ou est-ce l'inverse ?
Robertson pariait toujours sur Steve lors de ses matches de boxes,
Steve pensait que De Maluise n'aurait jamais besoin d'autant de gardes du corps,
De Maluise sait qui est réellement Sherlock,
Sherlock Holmes sait qui est réellement Moriarty,
Moriarty ne s'est jamais entendu avec Adam Worth sur la façon dont il faut correctement gérer un empire criminel,
Adam périt une nuit froide d'avril après avoir révélé son nom à la mauvaise personne,
La Loutre a appris à reconnaître à distance le rire hypnotisant de Flirt,
Flirt s'amuse à désigner publiquement une favorite parmi ses courtisanes, puis à attendre le moment inévitable où Edith va brutalement massacrer cette dernière,
Edith Pounce fait appel à Horace pour lui tatouer encore et encore le nom de son bien-aimé sur la peau,
Horace est le seul hors-la-loi à oser regarder la Fée droit dans les yeux,
La Fée s'imagine que Simili est un prince charmant venu d'un royaume de pantins magiques et de poupées de cires,
Simili n'est jamais parvenu à imiter à la perfection l'apparence de l'Acidu,
L'Acidu se jetterait du haut d'une tour par loyauté pour Garden,
Garden Peddle respectait énormément les idéaux de Pendulum,
John Peddle fut le successeur du fin Clockwork,
Abraham Peddle hérita des talents particuliers du terrible Salomon,
Simeon Peddle était le neveu de l'Homme de Mercure,
Henry Peddle offrit une horloge inestimable au tout premier Tyrus le Tyran,
Tyrus le Tyran 1er du nom fondit l'orphelinat qui bien des décennies plus tard vit passer en ses murs Victory,
Victory asticote Trevor en le surnommant le Buveur d'Eau mais lui fait néanmoins confiance pour assurer ses arrières quand elle est plus ivre qu'une barrique,
Trevor Mallory porte de lourdes chaînes en pénitence de péchés d'hommes corrompus comme le Millier,
Le Millier a découpé en mille morceaux le frère de Gregson,
Tobias Gregson est objectivement un bien meilleur inspecteur que Lestrade,
Gregory Lestrade qualifie Ladéroute de "bon à rien prétentieux et oisif avec un sérieux complexe de supériorité",
Alexandre Ladéroute a coffré dix-sept fois le Ravissant - jusqu'à huit fois dans la même semaine -,
Le Ravissant fut jadis partenaire avec Vitali avant de le trahir pour ne pas avoir à partager un riche butin,
Vitali s'introduit illégalement chaque mois chez Martha pour y déposer une rose bleue,
Martha Hudson prends régulièrement le thé avec le vieux Charles,
Charles Field était le mentor du superintendant Richardson,
Allan Richardson pratiqua lui-même l'autopsie sur le Taille-Crâne afin de confirmer de ses yeux le décès de l'ignoble meurtrier,
Le Taille-Crâne comprenait rarement les blagues de Leopanto,
Leopanto Belli peut soulever Aurélia avec un seule main tout en gagnant un bras de fer de l'autre,
Aurelia Scrittore préfère son demi-frère à son propre frère Salvatore,
Salvatore "Junior" Scrittore a appris à liquider proprement un homme en regardant faire le vétéran Romulus,
Romulus Odio ne s'attendait ni à épouser Luna ni à en tomber follement amoureux,
Luna Odio est née une Scrittore mais souhaiterait n'avoir aucune goutte de sang en commun avec cette garce d'Alessandra,
Alessandra Bonifacio ferme les yeux sur les infidélités de Raffaelle,
Raffaelle Bonifacio déplore de n'être qu'un pion forcé de se marier pour des raisons politiques et stratégiques par son père et patron Lorenzo,
Lorenzo "Papa" Bonifacio essaie en vain de soudoyer Samuel,
Samuel Rain regrette de ne pas avoir été le tireur embusqué choisi cette nuit où Julie périt sur une erreur stupide,
Julie n'aurait jamais abandonnée Walk,
Walk aime éternellement et pour toujours sa douce Emily,
Emily fit un pacte avec la Lune,
La Lune observe furieusement le Rôdeur de Kensal Green profaner des tombes sans pouvoir intervenir,
Le Rôdeur fournit le boucher de la Rue Impossible en chair fraîche lorsque celle-ci vient à manquer,
Christian n'a curieusement jamais rencontré Nail,
Nail Bahn servait dans les cuisines de la reine Victoria avant que son caractère psychotique ne soit révélé au grand jour,
La reine a jugée adéquat de décorer l'inspecteur Fix pour service rendu à la nation,
Victor Fix donne toujours l'aumône à Archibald,
Archibald a récupéré son haut de forme rapiécé sans savoir qu'il a été égaré par le juge Saber,
John Saber s'est autorisé un petit gloussement de jubilation quand le tueur-de-la-moitié qu'il avait condamné à été pendu sous ses yeux,
Mr Moitié était sponsorisé généreusement par Candy Card,
Candy Card adore discuter confiseries et carnaval avec Hillstar,
Hillstar a offert à Winter un magnifique étalon noir pour son vingtième anniversaire,
Winter est convaincu d'être un Dullahan et rien de ce que dira Earnest ne le fera changer d'avis,
Earnest Tanner remplace à contre-coeur Donny en tant que quatrième lieutenant,
Donald Digger se vantait d'avoir plus de poils au menton que Nemanja,
Nemanja Milovan s'est délecté de la fraîcheur de Rosaleen,
Rosaleen a séduite et détroussée le problématique 10e Comte de Lindsey,
George Bertie achète illégalement des fûts expérimentaux à Acuario,
Acuario peste contre la concurrence des drogues des Rois Mages,
Les Rois Mages sont de bons amis d'Hector sans pour autant apprécier son boss,
Hector frotte le bout de son nez avec celui d'Ira lorsqu'il veut lui dire qu'il l'aime,
Ira est arrivée en Angleterre sur le navire grec de Basileus,
Basileus se sert de sa langue natale pour insulter discrètement le japonais Mifune,
Mifune s'est vu enseigné plus de dix dialectes par la Gitane, dont le grec et l'anglais,
La Gitane, insomniaque, passe ses nuits recroquevillée contre le torse de Tragen,
Tragen Rommel est offusqué en tant que camarade mercenaire que Soleil-de-Sable se fasse payer autant pour si peu,
Soleil-de-Sable a inventée sa formule aveuglante avec l'aide de Xavier,
Xavier a rencontré Victoria alors qu'elle tremblait dans la neige et s'est immédiatement découvert pour la réchauffer,
Victoria éprouve de la pitié envers Tue-Mouche,
Tue-Mouche visualise le plus souvent une grosse limace répugnante à la place de la Flèche,
La Flèche désire Kali autant qu'il la jalouse,
Kali a brisée le nez de Scipion quand ce dernier a suggérée qu'une femme n'avait pas sa place parmi les sicaires,
Scipion Macetta ne fera pas le deuil de son gendre Lucas,
Lucas Macetta se barbouillait le visage de suie afin de ressembler à son idole Heartless,
Heartless affrontait souvent le Comte Varan aux échecs,
Ralph Cidar trouve qu'Alfred est un nom parfait pour un crocodile de neuf mètres de long,
Alfred apprécie de se faire curer les dents par la Comtesse Varan,
Kathleen Cidar compte Torquato Tasso parmi ses connaissances distinguées,
Torquato Tasso a remporté un concours d'arithmétique où participait Imbroglio,
Imbroglio soupçonne Colombe de mentir sur son âge,
Colombe Scrittore entretient une liaison sulfureuse avec Aurelia "Fortuna",
Aurelia Sperandei interdit formellement au turbulent Jym de fréquenter ses maisons de jeux,
Jym promets depuis des années à Slate qu'il remboursera ses dettes "dans deux jours",
Slate ne fait aucun prêt à Hippolyte de peur qu'elle le rembourse en cadavres,
Magnolia Hippolyte rêve de trancher brutalement la gorge hautaine de Leona,
Leona Macetta contrôle tous les aspects de la vie de sa fille Carmen pour compenser sa propre impuissance,
Carmen Macetta est très complice avec son cousin Urie,
Urie Scrittore n'a jamais lu la Bible et ne comprends pas pourquoi Tarquin insiste pour qu'il le fasse,
Tarquin Odio pleure sans honte lorsqu'il entends Rosarietta jouer à la perfection du violoncelle,
Rosarietta Funamboleschi est exténuée que tout le monde pense qu'elle est la mère biologique du futur Don,
Stefano Scrittore ne se sent en sécurité qu'avec son ami d'enfance Matteo,
Matteo Odio est sidéré par l'obésité morbide d'Alcazar,
Alcazar est presque content que Roberto Uzzi ait été trucidé,
Roberto s'entendait merveilleusement bien avec Bandiera,
Bandiera n'a jamais su prononcer correctement le nom de famille de Jack,
Jack Thunder essaya en vain d'ajouter l'inspecteur Abberline à sa liste vengeresse de policiers assassinés,
Frederick Abberline conserve des contacts dans le monde souterrain dont un certain Jonas,
Jonas doit sa vie à Joe,
Josie White se noie dans le whisky parce que cela lui fait oublier le Grinceur,
Le Grinceur est curieux de comparer ses techniques d'endoctrinement à celle du Tyrus actuel,
Tyrus le Tyran 13e du nom faisait partie à ses six ans de la main d'oeuvre employée par Dokk,
Dokk admets volontiers que Sun Dan est l'ouvrier le plus diligent qu'il connaisse,
Sun Dan résume son opinion des européens en prenant pour exemple Bob,
Robert est plus engoncé dans son délire médiéval que son compagnon de chevalerie Harry,
Henry de Jonquille ne considère pas Alain-Maxime Pavier comme un "vrai français",
Alain-Maxime projetait de demander à Flirt de lui "prêter" la délicate Moth,
Moth veut revoir son amie Carmilla,
Carmilla a peint un splendide portrait grandeur nature de l'inspecteur Cuff,
Cuff se pose parfois des questions inutiles comme par exemple "Pourquoi est-ce que Truite-Arrogante se présente comme tel ?",
Truite-Arrogante clamait à qui voulait l'entendre que Jack l'Eventreur n'était qu'une légende inventée par les forces de l'ordre,
Ce bon vieux Jack espère un jour croiser le fer avec Gareth Baynes,
Gareth s'est lancée à l'origine dans l'escrime pour apprendre à protéger son petit frère,
Henry Baynes regrette parfois d'avoir été muté à Londres quand il constate l'incompétence d'officiers tel que Gates,
John Gates a tenté sans succès de revendiquer le mérite de la capture du Phasme,
Le Phasme eut le droit à une cellule voisine de celle de Désuet,
Désuet figure parmi les premières grandes arrestations de Full, "
Nathanaël
Admin

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Folie Noire   Ven 5 Jan - 0:50

ARBRE GEANOLOGIQUE DES SCRITTORE

Giacomo Scrittore x ???

..........Nero Scrittore x ???

..........................Bartolomeo Scrittore x ???

...........................................................Salvatore Scrittore x ???
...........................................................................................Marco Scrittore x ???
..................................................................................................................Stefano Scrittore
.....................................................................................x ???
........................................................................................... Salvatore "Junior" Scrittore
...........................................................................................Aurelia "Dolce" Scrittore

..........................................................Giovanni Scrittore x ???
...........................................................................................Antonio Scrittore
...........................................................................................Urie Scrittore

...........................................................Herman Scrittore x ???
...........................................................................................Raffaelle "Mietitore" Scrittore

.......................Azrael Scrittore x ???

...........................................................Luna Scrittore x Romulus Odio
...........................................................................................Tarquin Odio x ???
..................................................................................................................Matteo Odio

.........Dante Scrittore x ???

.............Melchior Scrittore x ???

..............................................Gabriel Scrittore x ???
...................................................................................Alessandra Bonifacio x Raffaelle Bonifacio

.............................................Serpente Scrittore x ???
......................................................................Leona Scrittore x Scipion Macetta
............................................................................................. Carmen Macetta x Lucas Macetta
.....................................................................Colombe Scrittore
Nathanaël
Admin

Feuille de personnage
Démence:
1/7  (1/7)
Expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Folie Noire   Ven 5 Jan - 13:20

ANNOTATIONS DE "CASCADE"

- Sherlock Holmes, Moriarty, l'inspecteur Baynes, l'inspecteur Tobias Gregson, l'inspecteur Gregory Lestrade, Martha Hudson sont des personnages tirés des histoires du Sherlock Holmes de sir Arthur Conan Doyle.

- Le sergent Cuff (que j'ai promu à inspecteur ici) est tiré du roman de détective La Pierre de Lune, écrit en 1868 par Wilkie Collins.

- L'inspecteur Charles Field (1805-1874) était un réel officier de police puis inspecteur privé à l'époque victorienne, c'est de lui que s'est inspiré Charles Dickens pour son personnage d'inspecteur Bucket dans le roman La Maison d’Âpre-Vent (Bleak House) en 1853.

- Jack l’éventreur est une légende urbaine originaire d'une série de meurtres perpétrés en 1888 à Londres.

- L'inspecteur Fix est bien sûr tiré du roman Le Tour du monde en 80 jours de Jules Vernes, paru en 1872.

- Frederick Abberline (1843-1929), George Bertie (1814-1877) - qui fut effectivement 10e Comte de Lindsey -, la reine Victoria (1819-1901) et Adam Worth (1844-1902) ont réellement existé et sont donc des personnages historiques. Bien évidemment, la mort d'Adam Worth se produit normalement bien plus tard que dans mon univers.

- La Rue Impossible et le Cercle sont des lieux inventés par votre serviteur, à l'inverse du cimetière de Kensal Green.

- Leopanto Belli, Urie Scrittore, Alcazar, Bandiera, Romulus Odio, Luna Odio, Kali, Aurelia Scrittore, Salvatore "Junior" Scrittore, Raffaelle "Mietitore" Scrittore, Scipion Macetta, Matteo Odio, la Flèche et l'Obscure sont tous des sicaires, dont Antonio Scrittore est le capo. Roberto Uzzi et Lucas Macetta en faisaient parti avant de périr (de même qu'Aristophane avant de déserter).

- Hillstar, Winter, Earnest Tanner et Robertson/Robertson sont les quatre lieutenants actuels de la Fée.

- La Gitane ne recrute quasiment que des étrangers : Basileus (grec), Mifune (japonais), Tragen Rommel (germanique), Alain-Maxime Pavier (français) avant sa mort, Candy Card (américain) et le Grinceur (écossais).

- Hippolyte, Truite-Arrogante, Alain-Maxime Pavier, Dragonos, Soleil-de-Sable, Dokk, Ira, Jym, Hector, Nail Bahn, Mr Moitié et le personnage d'Emily elle-même sont des créations d'Emily à un degré ou un autre.

Apparus dans FMW II (+ les bonus):
Full, Moon, Walk, Slate, Harry, Bob, De Maluise, Steve la Poigne, Lucas Macetta, Roberto Uzzi, Trevor Mallory, Victory, Truite-Arrogante, Jack Thunder, Donny, Alain-Maxime Pavier, Aristophane, Archibald, Josie, Jonas, Carmilla, Soleil-de-Sable, Christian, Nemanja Milovan, Rosaleen, l'Acidu, Samuel Rain, Bandiera, Antonio Scrittore, John Gates, Xavier, Victoria.

Mentionnés dans FMW II (+ les bonus):
Simili, Garden, La Fée, Marco Scrittore, Horace, le Millier, Nail, Dokk, la Flèche, la Gitane, Flirt, Tue-Mouche, Salvatore Scrittore, Béranger le chat, Béranger, Emily, Tyrus le Tyran, Ladéroute, Abberline, Lestrade, Tobias Gregson, Taille-Crâne, John Saber, la Loutre, Allan Richardson.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Folie Noire   

Folie Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1